OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ayew: "Avec le recul, je comprends Anigo"
InterviewPublié le 12/03 à 18:02

Ayew: "Avec le recul, je comprends Anigo"

Sorti avant la mi-temps contre Nice, André Ayew trouve aujourd'hui que c'était la meilleure des décisions.

Lorsqu'il a quitté le stade vendredi, André Ayew n'avait pas vraiment le coeur à parler. Pas le coeur non plus à cacher qu'il avait été contrarié par sa sortie prématurée. "Quand un joueur a la tête ouverte et qu'il est à peu près K-O, j'ai encore la lucidité de faire en sorte que la protection du joueur passe avant le jeu" se défend José Anigo.

Avec quelques jours de recul, le milieu de terrain trouve que son coach a d'ailleurs pris la bonne décision : "C'est vrai que quand on prend du recul et qu'on a une discussion avec tout le staff, on comprend. Sur le coup, j'avais envie de jouer, en bon compétiteur, mais on a pensé à ma santé avant tout. En regardant la plaie, je me dis que ça a été la meilleure décision".

Il ne faudrait quand même pas oublier d'ailleurs que le Ghanéen est encore en phase de reprise, lui qui est sorti de l'équipe à la mi-novembre. "J'ai été éloigné pendant deux mois et demi. J'ai eu deux opérations, à l'épaule et au genou, ça ne va pas revenir comme ça, confirme-t-il, avant de faire un bilan depuis son retour il y a un mois. Depuis ma reprise, j'ai eu des hauts et des bas, et il faut remettre tout ça à plat. Même si c'est logique, de ce que l'on dit, il faut du temps, pour moi ,ça ne l'est pas".

De ce choc à la tête avec Genevois, il lui reste cinq points de suture, mais aucune complication. Il sera donc déterminé pour fournir enfin un match plein au milieu de terrain.