OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Aubameyang : "Gasset m'a mis au poste que j'aime le plus"
InterviewPublié le 10/04 à 18:15

Aubameyang : "Gasset m'a mis au poste que j'aime le plus"

Pierre-Emerick Aubameyang a exprimé des éloges à l'égard de son entraîneur à l'OM, Jean-Louis Gasset.

Après un départ fulgurant sur le banc de l'OM, avec cinq victoires consécutives dans toutes les compétitions lors de ses cinq premiers matches, Jean-Louis Gasset traverse une période plus difficile. En effet, l'OM enregistre une série de quatre défaites toutes compétitions confondues. Néanmoins, malgré ces résultats en dents de scie, ses joueurs continuent de lui témoigner leur estime. C'est le cas de Pierre-Emerick Aubameyang, qui, lors d'un entretien accordé à l'UEFA, a partagé ses impressions sur son entraîneur. "Il nous a simplement apporté de la sérénité. Pour commencer, c'est le mot clé, je pense. Parce qu'arriver dans un contexte tel que celui-là, ce n'est pas facile. Mais arriver avec beaucoup de sérénité et beaucoup d'expérience. Je pense que c'est ce dont on avait besoin", a-t-il confié.

L'international gabonais a également évoqué la relation qu'il entretient avec l'homme de 70 ans. "Le rapport que j'ai avec lui, il n'y a même pas besoin de mots, en fait. Il m'a compris tout de suite. Il m'a mis à l'aise tout de suite, sans même avoir besoin de parler. Il m'a mis au poste que j'aime le plus. Avoir un peu de liberté en jouant attaquant, mais être un peu sur ce côté gauche où j'ai eu l'habitude de jouer souvent. Juste ça, ça fait la différence. Mais encore une fois, il a apporté de la sérénité à tout le groupe parce que lui aussi, je pense qu'il venait de vivre une expérience, j'imagine, un petit peu compliquée avec la Côte d'Ivoire. Il est arrivé très serein et ça, ça nous a fait énormément de bien. On est passé par des matches avec beaucoup de simplicité, avec un peu plus de jeu direct", a expliqué le joueur de 34 ans.

Malgré tout, Jean-Louis Gasset devrait effectivement quitter le club phocéen à la fin de cette saison. "Il y a une phrase qui me plaît : profiter de l'instant présent. J'ai signé pour 100 jours, on m'a demandé si j'étais capable. J'ai dit : d'accord, je viens. On a fait la mission", avait-il déclaré en conférence de presse avant la réception de Nantes en championnat.