OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Aubameyang : "Des matchs comme on aime les jouer !"
InterviewPublié le 10/04 à 21:48

Aubameyang : "Des matchs comme on aime les jouer !"

L'analyse de Pierre-Emerick Aubameyang avant Benfica-OM.

Comment se sublimer dans cette compétition après les trois revers en championnat ?

Pierre-Emerick Aubameyang : "Je pense que récemment les résultats n'ont pas été en notre faveur. Mais voilà, je pense que tout au long de la saison la Coupe d'Europe a su nous redonner le souffle juste, en espérant que ce soit le cas encore une fois et que ça le sera jusqu'au bout. Je m'attends à un match plutôt équilibré. C'est une belle équipe de Benfica qui a de gros noms dans son effectif. Ça va être un soir de Coupe d'Europe. Des matchs comme on aime les jouer. Espérons que nous serons tout simplement à la hauteur".

Quels sont les secrets de la longévité quand on est un avant-centre qui utilise la vitesse comme toi ?

P.E.A. : "C'est une bonne question, j'aime bien. La chose la plus importante, c'est l'hygiène de vie. Boire beaucoup d'eau, bien manger. C'est basique hein, mais c'est la réalité de la chose. Il y a aussi bien sûr l'entraînement, en ce qui me concerne quand on est un attaquant qui va vite on essaie de garder sa vitesse le plus longtemps possible et ça passe par des exercices d'explosivité."

Que penses-tu d'Angel Di Maria, c'est le joueur à surveiller demain soir ?

P.E.A. : "Ça force le respect. Je pense qu'il a fait une superbe carrière et encore ici il sait faire la différence. C'est un joueur que je respecte énormément, que j'admire beaucoup parce qu'il a souvent le geste, voilà un peu ce que je pense de lui ça va être beau de pouvoir jouer contre lui."

Tu as déjà joué dans ce stade, à quoi doit-on s'attendre ? Et que penses-tu de l'interdiction de déplacement des supporters de l'OM ?

P.E.A. : "Je pense qu'il faut s'attendre à une grosse ambiance. En plus de ça, quart de finale d'Europa League, forcément, je pense qu'ils vont essayer de mettre le feu chez eux à domicile. C'est ce que j'espère en tout cas. C'est ce qu'on aime quand il y a des gros matchs comme ça. C'est toujours intéressant d'avoir de grosses ambiances. Après, ce qu'il se passe, c'est vraiment un peu l'image de la saison malheureusement. Ce n'est pas le football. C'est dommage que les supporteurs ne puissent pas assister à un match de foot, surtout un quart de finale de Coupe d'Europe. J'espère qu'ils laisseront entrer nos supporters parce qu'on a besoin d'eux. Partout où on va, ils sont là. Donc voilà, pourquoi pas demain soir et comme j'ai dit je vais rester positif."

Est-ce que cette compétition c'est un peu votre rayon soleil dans cette saison et la dernière occasion que vous avez maintenant de continuer à vibrer dans les mois qui restent ?

P.E.A. : "Oui. C'est un peu le rayon dans la saison (sic), cette coupe d'Europe. C'est pour ça qu'il faut s'accrocher et tout donner pendant ces deux matchs. Après, dire que c'est le seul moyen de faire une bonne saison, je ne pense pas. Je pense qu'en championnat, il reste encore quelques matchs et j'ai l'impression que les équipes devant ne veulent pas nous tuer, donc il reste encore un petit espoir, très mince, mais tant qu'il y a l'espoir on va continuer à tout donner. Mais c'est sûr que la Coupe d'Europe ça reste la belle chose de la saison".

Dans ces matchs européens, on a l'impression que vous êtes un autre OM...

P.E.A. : "Oui je pense que c'est vrai, on fait le même constat. Ce n'est pas le même OM, en tout cas, c'est le ressenti que moi aussi j'ai sur le terrain. Après pourquoi ? Je vous le dis sincèrement, je sais pas. Mais bien sûr que le match aller sera super important, on joue à l'extérieur et si on peut faire un bon résultat, on sait qu'après chez nous on est capable de tout. On l'a vu justement notamment contre Villareal à domicile. On fait un gros match avec nos supporters, l'ambiance qui va avec. Il faudra tout faire pour essayer de gagner. Personnellement, je vous dis la vérité, je suis venu ici pour gagner ce match et passer ce tour."