OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Atalanta 3-0 : "On ne méritait pas d'aller en finale"
InterviewPublié le 10/05 à 09:58

Atalanta 3-0 : "On ne méritait pas d'aller en finale"

Pau Lopez et Geoffrey Kondogbia se sont exprimés chez nos confrères de RMC Sport après la défaite 3-0 de l'OM contre l'Atalanta.

Alors que tout un peuple était derrière l'OM pour cette demi-finale retour de la Ligue Europa, les joueurs de la cité phocéenne ont été aux abonnés absents ce jeudi soir face aux Italiens. Complètement asphyxiés, les Olympiens se sont lourdement inclinés 3-0, en toute logique. L'addition aurait pu être plus salée si Pau Lopez n'avait pas sorti quelques arrêts déterminants. Le portier espagnol s'est d'ailleurs exprimé au micro de RMC Sport après la rencontre. Le constat du numéro 16 marseillais est sans appel. "Nous sommes déçus, je pense que nous n'avons jamais été dans le match, ils ont mieux joué, ils en voulaient plus que nous. Nous sommes arrivés jusque-là mais nous ne méritons pas d’aller en finale", confie-t-il. "C’est dommage car je crois que nous avons fait une belle coupe d’Europe mais maintenant c’est trop tard. Désolé pour tous nos supporters, pour les gens qui sont venus à Bergame. Nous savions que c’était très important pour eux, la coupe d’Europe, mais aujourd’hui nous ne méritions pas de passer. Cette saison de l’OM, cette année, nous jouons très bien à domicile, nous prenons des points mais à l’extérieur nous sommes la pire équipe de la Ligue 1. Ce n’est pas juste de la malchance. C’est dommage mais c’est notre réalité, il faut bien finir nos trois derniers matchs. Nous avons eu l’opportunité de marquer avec Iliman (Ndiaye), ça aurait peut-être changé quelque chose mais ce soir nous avons perdu car ils ont été meilleurs que nous."

Un triste bilan également partagé par Geoffrey Kondogbia chez nos confrères. "Nous sommes un peu peinés, un peu déçus. C'était différent du match aller, ils étaient à domicile donc ils ont mis beaucoup d'intensité. Je pense que nous avons bien démarré le match, c'était assez équilibré. Ensuite, nous avons commencé à être mis en danger sur les contre-attaques et ensuite cela a été de plus en plus difficile. Ce soir, nous sommes extrêmement déçus. Nous avons fait un beau parcours, nous avons affronté pas mal de bonnes équipes dans cette compétition. Nous avions à cœur de rendre fier un club, une ville et ce soir nous n'avons pas su le faire. Pour mériter, il fallait gagner à domicile ou ici chez eux, donc oui logiquement nous ne méritons pas d'aller en finale. Techniquement, nous aurions pu faire mieux. Nous devons réagir, nous n'avons pas le choix. Il faut se relever très vite, c’est à cela qu’on voit notre caractère. À nous de répondre de la meilleure des manières et de bien finir le championnat", explique l'international centrafricain.

kondogbia (2).jpg (36 KB)Les hommes de Jean-Louis Gasset doivent rapidement se remobiliser puisqu'ils vont affronter Lorient ce dimanche 12 mai (21h) à l'Orange Vélodrome en championnat. Une victoire face aux Merlus est impérative, si ces derniers veulent encore espérer une qualification en coupe d'Europe la saison prochaine.