OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Anigo s'en prend aux latéraux Olympiens
InterviewPublié le 04/01 à 12:11

Anigo s'en prend aux latéraux Olympiens

Il ne fait pas bon être latéral à l'OM cette saison. José Anigo veut ainsi recruter pour renforcer les côtés de la défense olympienne.

Il ne fait pas bon être latéral à l'OM cette saison. Que ce soit à droite avec Rod Fanni et Kassim Abdallah, ou à gauche avec Jérémy Morel et Benjamin Mendy, les critiques fleurissent sur le niveau de jeu des Olympiens. Priorité de José Anigo pour le mercato d'hiver, le secteur défensif de l'OM devrait être ainsi renforcé sur les ailes. Un ou deux joueurs sont espérés, en prêt. "On vise le court terme, acquiesce l'entraîneur de l'OM. Si des joueurs viennent, ils viendront en prêt, ça ne sera pas plus."

Une décision qui représente un certain désaveu pour les latéraux marseillais en place, ce qu'Anigo ne cache pas : "Il faut lever le statut des uns et des autres, car ce qui compte, c'est la performance. Quand on est à l'OM, on se doit d'être à 1000%. Peu importe que tu sois tel ou tel personne, que tu aies tel ou tel statut, ou que tu sois payé telle ou telle somme. Soit tu es à 1000% et tu peux jouer, soit tu n'es pas à 1000% et tu ne peux pas jouer. Donc si on sent qu'il y a de nouveau besoin de concurrence à ces postes là, et bien on va le faire, et peut-être que ça remotivera tout le monde."

À gauche, si Morel se retrouve donc fragilisé, Mendy reste, lui, en apprentissage selon Anigo : "Pour le cas de Mendy, je ne me fais pas de soucis, car ça va être un très bon joueur. C'est un joueur d'avenir, mais on ne peut pas non plus lui faire enchainer les matchs. Ça reste un jeune de 19 ans, avec ce gros potentiel qu'il possède, mais aussi cette inexpérience."

À droite, Abdallah sait qu'il aura du mal à rester titulaire, tandis que Fanni peut, lui, toujours glisser dans l'axe. "Pour moi, c’est un arrière-droit qu’il faut avant tout à Marseille, insiste Eric Di Meco sur RMC. Je pense que Rod Fanni va finir dans l’axe à plus ou moins long terme. J’ai une pensée pour Anthony Réveillère qui avait été approché cet été. Il aurait fait beaucoup de bien à l’OM. Et moi j’aime beaucoup le petit Sébastien Corchia."