OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Anigo répond à Khalifa
InterviewPublié le 08/03 à 11:44

Anigo répond à Khalifa

José Anigo a répondu à Saber Khalifa, qui avait expliqué manquer de temps de jeu à l'OM.

À l'annonce du onze de départ marseillais face à Nice, on a pu s'étonner de l'absence de Saber Khalifa à la pointe de l'attaque marseillaise. Gignac suspendu, José Anigo a préféré composer avec Dimitri Payet, Mathieu Valbuena et Florian Thauvin devant. Soit aucun spécialiste du poste d'avant-centre.

Puis, la blessure d'André Ayew juste avant la pause a précipité l'entrée de Khalifa. La prestation insipide de l'international tunisien a finalement donné raison à José Anigo de ne pas l'avoir titularisé. Ce samedi, le quotidien L'Équipe révèle que le comportement du joueur irriterait le staff marseillais. Son départ avorté vers le Qatar lors du dernier mercato hivernal n'a sans doute pas arrangé les choses.

En milieu de semaine, après la rencontre entre la Tunisie et la Colombie, l'attaquant olympien a évoqué sa situation au micro de BeIn Sports, comme le relaie le quotidien sportif : "À Marseille, je n'ai pas encore eu de véritable opportunité, parce que je n'ai pas joué beaucoup de matchs. Mais je travaille pour montrer que j'ai ma place à l'OM. C'est vrai que j'ai reçu des offres (lors du dernier mercato) mais je ne voulais pas partir de Marseille par la porte de derrière."

Alors qu'il a eu à plusieurs reprises l'occasion d'entrer en jeu et de prouver qu'on pouvait compter sur lui, le Tunisien n'a pas saisi sa chance, comme l'a expliqué José Anigo après le match face à Nice : "La solution existe pour remplacer Gignac, que ce soit Saber Khalifa ou d'autres. Après, quand on attend plus de temps de jeu, quand vous avez la possibilité de montrer des choses, il faut les montrer." L'intéressé appréciera...