OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Anigo : "On n'est pas mort"
InterviewPublié le 26/04 à 10:10

Anigo : "On n'est pas mort"

José Anigo s'est plutôt montré positif après le match nul de l'OM à Nantes (1-1) malgré les deux points perdus dans la course à l'Europa League.

L'entraîneur de l'OM, José Anigo, s'est plutôt montré positif après le match nul de l'OM à Nantes (1-1) malgré les deux points perdus dans la course à l'Europa League.

José, qu'avez-vous pensé du match de votre équipe ?

José Anigo : "On avait fait le plus dur, et je pense qu'on aurait même pu tuer le match en première période. La seconde période est différente, Nantes a plus poussé, c’est positionné plus haut. Mais on a eu encore quelques situations. Je le répète, sur la première, on ne peut être que déçu, car on doit rentrer avec un but de plus, et ça change certainement toute la physionomie du match."

Ce sont encore deux points perdus tout de même.

J.A. : "On est déçu du résultat, mais pas du contenu, car il a été intéressant. Ce qui me gêne, c'est surtout le manque de réalisme que nous avons eu en première mi-temps, où on avait largement la possibilité de boucler le match. Je pense que c'est à l'image de notre saison, l'équipe cherche son chemin et elle a du mal à le trouver. Mais je tiens à souligner le comportement professionnel des joueurs, qui, pendant le match, pendant la préparation, sont là et ne lâchent pas. Malgré tout, on a proposé du jeu. Depuis le début de la saison, on aurait dû être à ce niveau-là, avec cette mentalité-là, on aurait peut-être plus de points aujourd'hui."

L'Europa League sera dure à aller chercher ?

J.A. : "On voulait recevoir Lyon avec une victoire ici, c'est pour ça qu'on était venu avec un projet de jeu offensif : on n'a pas fermé, on est venu pour attaquer. On n'y est pas arrivé, on a donc cette déception, parce qu'il nous manque deux points, mais on n'est pas mort. Il y a un beau match qui se profile contre Lyon, il faudra aller chercher les trois points, et peut être que ça relancera notre machine pour les deux derniers matchs. Est-ce qu'on va y arriver ? Je n'en sais rien. On a quand même du retard sur Saint-Étienne et sur Lyon, mais l'objectif, c'est de se battre pour y arriver : tout ce qui est sauvable (sic), on va le faire pour la saison."