OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Anigo : "On a joué à l'hippodrome !"
InterviewPublié le 06/01 à 00:48

Anigo : "On a joué à l'hippodrome !"

Déjà en colère après Bordeaux, José Anigo n'en démord pas concernant la pelouse du Vélodrome. Il a vu néanmoins du positif contre Reims.

Déjà en colère après Bordeaux, José Anigo n'en démord pas concernant la pelouse du Vélodrome. Il a vu néanmoins du positif contre Reims.

José, la pelouse était difficile.

José Anigo : "J'ai l'impression que je suis venu jouer sur l'hippodrome de Pont-de-Vivaux. En fait, il faut faire courir les chevaux sur le stade Vélodrome en ce moment. Ça devient injouable. On m'a expliqué qu'on a changé 2000m², c'est ridicule, je pense qu'il faut changer la pelouse entière. Donc soit ils changent la pelouse, soit il vaut mieux ne rien faire. On va avoir un très beau stade, certainement le plus beau qui existe en France, c'est dommage de ne pas avoir la plus belle pelouse. Je suis énervé parce que je fais le tour de mes joueurs, il n'y en a pas un qui n'a pas un "pet", que ce soit à l'adducteur, musculaire. Au-là du fait qu'on ait fait 120 minutes".

Il y a quand même des choses satisfaisantes ?

J.A : "Oui, la victoire. Parce qu'on a eu un nombre incalculable de situations, ça a été un match qui a été d'un côté et de l'autre aussi, ça cherchait le KO par moments, et je suis content de l'état d'esprit".

Gignac a montré qu'il avait un mental.

J.A : "Encore une fois dans l'attitude, il est exemplaire. C'est quelqu'un qui ne doute jamais. Encore une fois, on aime, on n'aime pas, mais pour un entraîneur, c'est un joueur intéressant parce qu'il retourne au combat systématiquement. Il manque mais il revient, et il finit avec deux buts. Donc c'est bien pour lui et pour le club".

L'autre homme du match c'est Samba ?

J.A : "Bien sûr. On a la chance d'avoir Steve Mandanda qui est international, et on a la chance d'avoir un garçon qui est demain, qui est l'avenir. Alors bien entendu il a une progression, mais je le trouve très confiant. Je sais que Brice, c'est le gardien de demain. Il y a Steve, et sans soucis il y a Brice derrière. On est paré au niveau des gardiens".