OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Andonian : "Faire quelques apparitions"
InterviewPublié le 21/07 à 16:25

Andonian : "Faire quelques apparitions"

Le jeune arrière gauche du centre de formation, qui a Varane et Ramos comme modèles, fixe ses objectifs pour la saison.

Régulièrement cité parmi les jeunes les plus prometteurs du centre de formation, Gaël Andonian, tout juste âgé de 18 ans, a eu l'honneur de constater l'an dernier qu’Élie Baup l'avait remarqué lors des entraînements qu'il a pu faire avec les pros. "Il y a des jeunes qui travaillent bien comme Andonian. Il progresse à ce poste" déclarait l'entraîneur de l'OM en janvier dernier (voir la vidéo à partir de 45sec).

En deuxième année de son contrat stagiaire, celui qui a commencé le foot à Gémenos a donc cette saison et la suivante pour convaincre le staff de lui proposer un contrat pro. Il ne se met donc pas plus de pression que ça au moment d'évoquer ses objectifs de la saison : "Là, cette saison, ce serait bien de m’entraîner quotidiennement avec le groupe professionnel, pour progresser et emmagasiner de l’expérience. Et pourquoi pas faire quelques apparitions sur le terrain. Et sinon, faire une saison complète avec la CFA" a-t-il expliqué sur Footmercato.net.

S'il est monté à Crans-Montana avec Baptiste Aloé juste après l'obtention de son Baccalauréat, le jeune arrière gauche ne s'est pas entraîné, il était légèrement blessé. Mais il a malgré tout apprécié la vie de groupe : "Il y avait une très bonne ambiance. Les cadres sont restés, tout le monde se connait, les joueurs restent sur une très bonne saison, donc l’ambiance est très bonne. Se retrouver en stage tous ensemble, ça soude tout le monde."

Âgé de 18 ans, Andonian a un profil longiligne avec son mètre 85 et ses 75 kilos. Toujours surclassé dans les catégories jeunes, il était la saison passée titulaire dans l'axe en réserve. Le gaucher, défenseur central de formation, peut également jouer dans le couloir gauche de la défense. Il a connu l'équipe de France U16 avec deux sélections en avril 2011.