OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Amalfitano : "Je n'ai jamais voulu partir"
InterviewPublié le 10/05 à 12:03

Amalfitano : "Je n'ai jamais voulu partir"

De retour après plusieurs semaines d'absence, Morgan Amalfitano parle de son avenir à l'OM et de son pote Romao.

Tenu éloigné des terrains de longues semaines à cause d'un genou douloureux, Morgan Amafitano a souvent été évoqué en partance de l'OM, comme lors du dernier mercato hivernal. L'ancien Lorientais a cependant tenu à rappeler qu'il était bien à Marseille. "Momo" évoque aussi la montée en puissance de son ancien coéquipier chez les Merlus Alaixys Romao.

Morgan, as-tu pensé à quitter l'OM ?

Morgan Amalfitano : "Non. j'ai été blessé au mois de janvier, et il fallait se soigner pour revenir à un bon niveau, si on peut. C'était ma première envie. L'idée de partir ne m'a pas traversé l'esprit. On a d'abord envie de se soigner et de revenir. Que ce soit au mois de janvier ou maintenant, on a d'abord envie de penser à sa forme et à son niveau. Je ne suis pas de caractère à abdiquer, donc j'ai bien envie de vous montrer que je vais revenir à mon niveau." 

En restant à l'OM...

M.A. : "En étant là jusqu'à la fin de saison déjà. Si je peux bien finir, ça sera déjà une bonne chose. Après on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, mais je suis bien à Marseille."

Alaixys Romao montre de belles choses, jusqu'où peut-il aller ?

M.A. : "Je ne suis pas surpris. Je suis content que ça se passe bien pour lui. Ce n'était pas évident d'arriver comme ça pour lui cet hiver.  C'est quelqu'un qui mérite, car il est sérieux dans ce qu'il fait. Il a acquis pas mal d'expérience au niveau du jeu à Lorient, donc c'est toujours bien de pouvoir s'exprimer avec quelqu'un qui a les mêmes volontés de jeu. J'ai beaucoup évolué avec lui à Lorient, donc l'avoir à côté c'est toujours mieux. Il en est qu'à ses débuts. Il montera en puissance certainement. Il a besoin d'un collectif pour s'épanouir. Il faut un collectif pour s'exprimer individuellement, donc ces derniers temps, on est plus solidaires et plus collectifs, ce qui permet aux uns et aux autres de s'exprimer. "