Alvaro : "Je ne veux faire plaisir à personne"

Alvaro Gonzalez a fait son retour dans le onze marseillais avec un clean sheet et une prestation solide. Si l'ensemble n'est pas très bon, les trois points sont à retenir pour l'Espagnol.

Publié le 29/11/2021 à 00:53

Même si le contenu n'était pas terrible, la victoire doit faire du bien, non ?

Alvaro Gonzalez : "Je crois qu'après ce qu'il s'est passé jeudi, un jour dur pour nous avec l'élimination de l'Europe... On a fait beaucoup de matchs nuls alors que parfois, on méritait de gagner. Ce championnat est difficile. Si tu ne fais pas bien les choses, tu ne gagnes pas et si tu les fais bien, parfois tu ne gagnes pas aussi. On a fait des choses bien aujourd'hui, même si on n'a pas fait le match qu'on voulait, mais bon, on a gagné et on n'a pas pris de but, c'est important pour la défense. On va continuer".

Après le match contre Nice, tu étais déçu. Ce soir, tu as montré que le coach pouvait compter sur toi ?

A.G. : "Bien sûr, je crois que j'ai fait deux années tranquilles avec la confiance ici, avec un niveau que je pense bon. Cette année, je n'ai pas beaucoup joué, et après autant de jours sans jouer c'était important pour moi de faire un match avec confiance, costaud. Je crois que l'équipe a été comme ça en défense. Pour moi, c'est important".

Certes, vous avez été solides, mais dans le jeu on ne revoit pas l'OM flamboyant du début de saison...

A.G. : "Mais on a gagné !"

Oui, vous avez gagné, mais pour ce qui est du plaisir à vous regarder jouer, il y en avait beaucoup en début de saison, il y en a de moins en moins. Est-ce que c'est une question de confiance ?

A.G. : "Je ne veux faire plaisir à personne, je veux gagner, je suis un mec comme ça. Je crois que l'équipe aussi, on doit parfois changer la mentalité. Faire plaisir à la presse ? Non. Je veux gagner. Parce qu'après, quand on va arriver à la fin de la saison, qu'on va regarder le classement et qu'on se dira "on a bien joué, mais on est 6e", c'est nul ça ! Je veux être deuxième, premier, troisième... être en Champion's League l'an prochain et je crois qu'on peut le faire".