OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Alvaro : "J'ai besoin de faire mieux"
InterviewPublié le 14/05 à 16:09

Alvaro : "J'ai besoin de faire mieux"

Alvaro fait le bilan de sa saison et explique qu'il est conscient de devoir faire mieux.

Comment expliques-tu le contraste entre les paroles et les actes cette saison ?

Alvaro Gonzalez : "Le dernier match c'était une catastrophe, on était nul. Mais sur d'autres matchs on a réussi à faire les choses travaillées dans la semaine. On a changé beaucoup de choses, mais ce type de matchs, pour la tête, c'est difficile. On a besoin de mettre de la personnalité et d'être plus concentrés. Je crois que les joueurs doivent montrer qu'on a besoin de gagner ce type de matchs. Moi, j'ai besoin de faire mieux, je suis conscient de ça. Tout passe par une victoire dimanche pour voir les choses mieux pour la fin de la saison et pour l'an prochain".

Tu as pris 13 cartons jaunes cette saison, pourquoi selon toi ?

A.G. : "Je dois penser davantage à ça, ce qui est difficile avec mon caractère. Parfois c'est de ma faute, mais parfois c'est excessif. Pour l'an prochain, je vais me donner cet objectif de faire mieux les choses. Les cartons dus au caractère sont parfois nécessaires parce que l'équipe a besoin de motivation et de mentalité".

Certains supporters ont l'impression qu'en ce moment tu es plus tranchant sur les réseaux sociaux que sur le terrain...

A.G. : "C'est une question d'équipe. L'an dernier, on s'est qualifiés pour la Ligue des Champions. Dis-moi qui a mal joué ? Je ne m'en rappelle pas. Cette année, la réponse est plus facile. On a besoin de trouver le meilleur pour l'équipe, surtout en défense pour ne pas prendre de but. Je travaille tous les joueurs pour faire le meilleur pour moi, pour l'équipe, pour tout le monde. Je suis tranquille, avec le travail, le coach et ceux qui resteront l'an prochain, on va faire un effectif très fort pour la compétition et pour l'Europa League, parce que j'ai confiance en notre victoire dimanche. On pensera à ce qu'on doit améliorer après. Mais j'ai besoin de faire mieux, je suis conscient de ça".