OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Alvaro : "Il y en a beaucoup qui pensaient qu'on était fous"
InterviewPublié le 17/02 à 02:09

Alvaro : "Il y en a beaucoup qui pensaient qu'on était fous"

La réaction du défenseur espagnol de l'OM Alvaro Gonzalez après la victoire à Lille. Il insiste sur l'objectif du club qui a toujours été d'être en Champion's League la saison prochaine.

Ce soir vous gagnez avec deux joueurs qui se relancent...

Alvaro Gonzalez : "Quand on joue contre un rival direct pour notre objectif qui est la Champion's League et pour garder notre 2e place, on doit gagner. C'est le plus important. On avait vu que Rennes avait perdu dans l'après-midi, donc on savait qu'on avait un très grand coup à faire au classement. En plus c'est Valère et Pipa qui marquent, c'est très important pour retrouver la confiance et pour montrer que dans cette équipe tout le monde est important et tout le monde apporte. C'est une victoire très importante pour nous."

Vous arrivez à gagner même quand vous êtes en difficulté ?

A.G. : "Jouer mal et gagner, c'est bien quand même ! La saison dernière l'OM jouait bien mais perdait, jouait mal et perdait aussi... Les grandes équipes sont celles qui jouent bien et qui gagnent, et quand elles ne jouent pas assez bien pour les gens et qu'elles gagnent quand même, c'est important. C'est le chemin qu'on est en train de prendre. Cela nous met à 11 points du 3e pour notre objectif qui est la Champion's League. Il faut continuer sur notre lancée qui est de bien défendre, notre équipe est un bloc, l'équipe court bien et quand devant tu as des joueurs importants qui marquent des buts, c'est comme ça que tu peux gagner des matchs."

La Ligue des Champions se rapproche ?

A.G. : "Le premier jour où je suis arrivé ici, j'ai dit que l'objectif c'était la Champion's League. Il y en a beaucoup qui pensaient qu'on était fous. Nous notre unique objectif c'est de penser à poursuivre notre route, de montrer qu'on n'était pas si fous il y a un an quand on a dit aux gens que notre objectif était d'être en Champion's League. Maintenant on est dans une position privilégiée pour obtenir cet objectif. Il nous reste 13 matchs. Il faut qu'on continue notre travail pour atteindre l'objectif mathématique d'être second au classement."