OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Alou Diarra fait une gaffe avec l'Ukraine
InterviewPublié le 10/06 à 10:58

Alou Diarra fait une gaffe avec l'Ukraine

Samedi à la mi-journée, Diarra s'est présenté en conférence de presse devant les journalistes. Il fut interrogé sur la sortie libre dont ont bénéficié les Bleus le matin même...

Au programme du deuxième point presse de l'équipe de France en Ukraine, alors que Mathieu Valbuena avait participé au premier (lire ici) : Alou Diarra. Face aux journalistes, avec sa décontraction apparente, il a toutefois refusé d'évoquer Marseille. Outre le point sur sa blessure, son rôle dans l'équipe et les ambitions de cette dernière (lire ici), le milieu de terrain marseillais fut par contre interrogé sur la sortie libre dont ont bénéficié les Bleus le matin même.

"C'était pour prendre l'air, voir du beau monde" justifia le milieu de terrain. Il n'en fallait pas plus pour que l'assistance parte dans un fou rire, imaginant qu'en parlant de "beau monde", Alou pensait à la gent féminine ukrainienne, alors que certaines manifestent torse nue dans les rues des villes-hôtes de la compétition pour protester contre la prostitution. "Pourquoi j'ai dit ça ?, s'est repris le joueur de l'OM. Voir du monde, voilà. On s'est compris". L'allusion est restée bon enfant, Diarra n'ayant pas la réputation de certains de ses coéquipiers en équipe de France.