OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Abardonado : "on a manqué de caractère"
InterviewPublié le 25/09 à 01:19

Abardonado : "on a manqué de caractère"

Le coach de l'OM, Pancho Abardonado, exprime sa déception face à la défaite, citant le manque de caractère et la fatigue. Il analyse les tactiques, envisage la préparation pour Monaco, et reste optimiste.

Comment pouvez-vous expliquer que votre équipe ait complètement raté ce match ?

Pancho Abardonado : "Parce qu'on a manqué totalement de caractère. Il est important de se rappeler que nous avons affronté une des meilleures équipes d'Europe, comme je l'ai déjà dit avant le match, et cela a influencé le déroulement de la rencontre."

Comment pouvez-vous expliquer l'absence totale du caractère vu à Amsterdam jeudi, même si l'équipe adverse n'était pas la même, ce soir? Que s'est-il passé? Comment avez-vous trouvé les joueurs à la mi-temps?

Pancho Abardonado : "Il y a plusieurs facteurs à considérer. Nous sommes rentrés vendredi matin à 5h de Amsterdam, avec seulement une journée et demie de repos. Ce n'est pas une excuse, c'est un fait. Paris, en revanche, a eu 4 jours de repos et est déjà une des meilleures équipes d'Europe. Avoir eu deux jours de repos aurait été bénéfique pour recharger nos batteries, mais, je le répète, ce n'est pas une excuse."

Avez-vous été surpris par la tactique du 4-4-2 proposée par votre confrère Luis Enrique ? Vous a-t-il vraiment gêné ?

Pancho Abardonado : "Non, nous n'avons pas été surpris, nous nous y attendions et nous nous étions préparés. Nous avions un plan de jeu, mais le premier but a changé la donne."

Samuel Gigo a dit après la rencontre qu'ils n'ont pas joué le classique avec suffisamment d'envie. Partagez-vous ce constat ? Êtes-vous déçu de la prestation de vos joueurs ce soir ?

Pancho Abardonado : "Oui, je suis déçu du résultat et de l'engagement des joueurs. J'attendais plus d'agressivité, dans le bon sens du terme, et oui, je suis très déçu et un peu affecté ce soir."

Vous avez une semaine pour préparer Monaco, comment allez-vous remettre de l'ordre? Prendre quatre buts ce soir, ça fait mal.

Pancho Abardonado : "Oui, ça fait mal. Nous avons une semaine pour préparer Monaco. Nous allons clarifier les esprits, laisser les joueurs se reposer, puis mardi, nous reprendrons le combat."