OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Abardonado : "Ce 4-3-3 me permet de jouer plus offensivement"
InterviewPublié le 23/09 à 16:00

Abardonado : "Ce 4-3-3 me permet de jouer plus offensivement"

Pancho Abardonado et Valentin Rongier évoquent le changement de système.

Pancho, Marcelino parlait de temps pour changer le système, tandis que vous l'avez fait en 24 heures. Y avait-il urgence, et quel est l'apport de ce nouveau système selon vous ?

Jacques Abardonado : "Chaque entraîneur a son propre système, ses préférences et ses habitudes. Marcelino avait son système en tête et a essayé de le mettre en place. S'il a eu le temps ou non, c'est une question en suspens. Quant à moi, j'ai introduit un nouveau système, qui semble fonctionner pour le moment, comme on l'a vu contre l'Ajax. L'avenir nous dira ce qu'il en est, mais j'ai mes convictions et une vision claire de la direction que je veux prendre. Ce système me permet de jouer plus offensivement, en projetant l'équipe vers l'avant, tout en plaçant les joueurs à leur poste habituel".

Valentin, concernant le passage au 4-3-3, comment perçois-tu ce changement personnellement, vu la fin du milieu à deux demandant plus d'efforts? Tes coéquipiers, comment le vivent-ils ?

Valentin Rongier : "C'est encore un petit peu tôt pour tirer des conclusions. On a joué qu'une seule rencontre, on s'est quasiment pas entraîné. Ce qu'il y a de sûr c'est que pour un milieu de terrain, jouer à trois, c'est un petit peu plus facile parce qu'il y a plus de monde, moins de surface à couvrir et forcément plus de passes à trouver, plus de liens dans le jeu. Donc voilà, après on va voir comment ça va se passer les prochains matchs et comment les entraînements vont se dérouler mais c'est vrai que pour un milieu de terrain c'est un petit peu plus facile".