OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"À mon avis, Osimhen ne débutera pas"
InterviewPublié le 02/11 à 12:00

"À mon avis, Osimhen ne débutera pas"

Les forces et faiblesses du LOSC avec un journaliste lillois.

Ce samedi, l'OM est à un tournant de sa saison avec la réception de Lille. Auteurs d'une très belle dernière saison et qualifiés pour la Champions League, les nordistes ont connu un premier quart de championnat compliqué avant de se reprendre depuis deux matches. Avec deux points de plus que les Olympiens, ils jouent gros eux aussi cet après-midi dans cet OM-Lille au Vélodrome, comme l'expliquait hier Christophe Galtier. C'est ce qu'explique au Phocéen le journaliste de la Voix du Nord Richard Gotte. Interview :

Dans quel état se trouvent les Lillois avant d'affronter l'OM ?

Richard Gotte : "C'est une équipe qui, jusque là, est performante à domicile, mais pas du tout à l'extérieur puisqu'elle est 19e de ce classement avec deux nuls et trois défaites. C'est assez étonnant, car c'était l'une de ses grosses qualités la saison dernière avec un jeu de transitions très performant. Maintenant, Galtier a changé son système de jeu depuis deux matches avec un 3-4-3, et le résultat a été immédiat avec deux très bonnes performances contre Valence (1-1) et Bordeaux (3-0)".

On voit aussi une montée en puissance de certains joueurs, à l'image du milieu turc Yazici ?

RG : "Oui, il sort de deux grosses performances après une période d'adaptation assez compliquée. Il y a aussi évidemment Victor Osimhen qui a tenu l'équipe à bout de bras pendant trois mois. Mais, à mon avis, Galtier ne le fera pas débuter cet après-midi, car il sort d'une alerte aux adducteurs et ne s'est pas véritablement entraîné cette semaine".

Il y a aussi des joueurs qui déçoivent ?

RG : "Oui, je pense au duo Ikoné et Bamba, qui étaient formidables la saison dernière avec Pépé. Ils doivent prendre la relève et ne l'ont pas encore totalement assumée jusque là. Ikoné revient un peu, mais leurs stats ne sont pas suffisantes. Mais, encore une fois, la réorganisation défensive semble remettre l'équipe sur le droit chemin, y compris sur le plan offensif".

Quelles sont les faiblesses que pourrait exploiter l'OM ?

RG : "Certainement ce manque de mordant offensif, surtout si Osimhen ne débute pas. Rémy et Yazici ne sont pas des joueurs très rapides, du coup l'OM pourra mettre un bloc assez haut".

Une idée du onze que devrait aligner Galtier au Vélodrome ?

RG : "Il y a donc ce gros doute sur la participation d'Osimhen, qui pourrait être préservé pour le match de Champions League face à Valence. Cela pourrait donner : Maignan - Djalo, Fonte, Gabriel - Celik, André, Soumaré, Bradaric - Yazici, Remy, Ikoné".