Veretout : "À l'OM, je me suis lâché"

Le milieu olympien était en conférence de presse ce lundi avec l'équipe de France.

Publié le 28/11/2022 à 17:30

Jordan Veretout est revenu en conférence de presse sur sa situation en équipe de France lors de ce Mondial, rejetant le terme de "surprise" de la liste de Deschamps et expliquant comment il était monté en puissance à l'OM.

Te considères-tu comme une des surprises de la liste de Didier Deschamps ?

Jordan Veretout : "Une surprise, je ne pense pas, car j'ai fait de très belles saisons en Italie. Évidemment, sur mon début de saison à l'OM, tout n'a pas été parfait, mais je pense que j'ai montré un bon visage sur ces derniers mois. J'ai su monter en puissance et le sélectionneur l'a vu. Je pense que c'est pour cela qu'il m'a sélectionné pour cette Coupe du monde."

Tes débuts à Marseille ont été compliqués ?

JV : "Oui, et vous avez été les premiers à le remarquer. Mais je suis monté en puissance, alors que je changeais de championnat et qu'il fallait m'acclimater à Marseille. J'ai retrouvé un bon niveau physique et je me suis lâché sur les derniers matches. Je n'y croyais pas trop au début, mais au fur et à mesure que j'enchaînais les matches, je savais que j'avais cette possibilité d'être appelé. Je me suis lâché, et au final ça a payé."