OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vente OM : Fournier affirme avoir approché McCourt
Autour de l'OMPublié le 06/12 à 09:50

Vente OM : Fournier affirme avoir approché McCourt

Julien Fournier confirme avoir approché Frank McCourt pour un investisseur saoudien. Il explique aussi que le club ne serait pas à vendre.

Hier soir, Julien Fournier était l'invité de l'After Foot sur RMC. Il y a quelques semaines, son nom était sorti dans les rumeurs de la vente de l'Olympique de Marseille. L'ancien dirigeant de l'OM à l'époque de Pape Diouf, et de Nice ces dernières années, affirme qu'il s'est renseigné pour un potentiel acheteur (possiblement saoudien) auprès du clan McCourt, mais que le propriétaire de l'OM n'est pas vendeur.

"Pour être transparent avec vous, ce n'est pas "Julien Fournier va venir avec les Saoudiens", c'est qu'à un moment donné, il y a eu quelqu'un qui s'intéressait au club et qui a pris contact avec moi, parce qu'il savait que je connaissais l'environnement, et pour savoir s'il y avait la possibilité. Et puis voilà, je suis juste allé prendre les informations et puis le vendeur n'étant pas vendeur, pour moi il n'était pas question de faire une Ajroudi (...) À une époque pas si lointaine, il y a eu ça et puis poliment, gentiment mais fermement il m'a fait dire qu'il voulait garder le club".

Chacun en pensera ce qu'il veut. C'est en tout cas une pièce de plus dans la machine de la vente de l'OM, qui pour l'instant n'est d'ailleurs qu'un "fantasme" d'après Fournier.