OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Tifo OM-PSG : Les South Winners réagissent à leur tour à la polémique
Autour de l'OMPublié le 03/04 à 08:50

Tifo OM-PSG : Les South Winners réagissent à leur tour à la polémique

Par le biais d'un communiqué, les South Winners ont tenu à exprimer leur point de vue concernant le tifo polémique représentant Redouane Bougheraba lors du dernier match entre l'OM et le PSG.

La polémique entourant le tifo représentant l'humoriste marseillais Redouane Bougheraba lors du dernier OM-PSG continue de susciter des réactions. Il y a quelques jours, RMC Sport a révélé que de nombreux dirigeants du club étaient dans l'ignorance de cette initiative, ce qui a d'ailleurs agacé profondément le président de l'OM, Pablo Longoria. En réponse à cela, Redouane Bougheraba a réagi lors de l'émission Rothen s'enflamme sur les ondes de RMC, déclarant notamment : "Quand j’entends que le président n’est pas au courant, ça me fait gentiment sourire."

Les South Winners, groupe à l'origine de ce tifo, ont également pris la parole face à cette polémique croissante. "Depuis quand nous, les South Winners, devons-nous nous justifier sur notre quotidien en tant que Marseillais et supporters de l’OM depuis 37 ans ? Vouloir gérer nos vies ? Notre tribune ? Notre groupe et toutes ses composantes ? Et donc, par déduction, vous voulez nous apprendre Marseille ? Nous avons bien réalisé que vous ne nous aimez pas alors que nous vous avons accueillis à bras ouverts, mais vous en avez décidé autrement en nous imposant votre mentalité de merde", dénoncent-ils.

"Nous n’avons d’ordres à recevoir de personne, d’autant plus que vous ne nous faites pas peur. Les donneurs de leçons camouflés derrière des faux comptes Twitter ou pas. Vous qui pensez être légitimes pour juger nos actions dans le stade, pour détourner et communiquer de fausses informations, pour créer du buzz et déstabiliser notre club mais surtout attaquer notre groupe, commencez par la fermer et concentrez-vous sur votre lecture ! Si Pape Diouf était encore de ce monde, il serait réjoui à l’idée qu’un Marseillais hors-OM remplisse le Vélodrome le 22 juin même s’il n’avait pas été informé. Vous êtes ridicules et irrespectueux de porter ce sujet dans le débat public. Le seul droit que nous vous autorisons encore, c’est de fermer votre bouche. Que le bon Dieu nous en soit témoin. Vous n’avez réussi qu’une seule chose, c’est d’avoir détourné les esprits des plus faibles."