OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
 Tifo OM-PSG : la réponse de Redouane Bougheraba
Autour de l'OMPublié le 01/04 à 22:02

Tifo OM-PSG : la réponse de Redouane Bougheraba

L'humoriste marseillais s'est exprimé sur la polémique le visant concernant le tifo à son effigie lors du match OM-PSG.

Malgré la défaite 2-0 face au PSG, les supporters marseillais ont une nouvelle fois répondu présent lors du Classique. Un record d'affluence a été battu avec plus de 66 000 personnes présentes pour soutenir l'OM à l'Orange Vélodrome. Mais un tifo en particulier a attiré l'attention de tous. Il s'agit de celui déployé à l'effigie de Redouane Bougheraba, l'humoriste marseillais, en tribune Ganay. Un choix qui aurait profondément agacé la direction marseillaise, notamment le président Pablo Longoria. Ce dernier a exprimé son mécontentement et son exaspération face à ce manque de consultation et de transparence au sein du club.

Invité de l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC, Redouane Bougheraba a répondu de manière cinglante à l'Espagnol. "Quand j’entends que le président n’est pas au courant, ça me fait gentiment sourire. Avec tout le respect que j’ai pour notre président, nous aussi on aurait aimé être au courant quand il a acheté Vitinha, quand il a viré Mandanda, quand il a fait sauter Payet", a-t-il déclaré. "Faut qu’ils arrêtent. Je suis marseillais, je suis au stade, dans dix ans, je serai au stade. Je pense que certains dirigeants ne seront plus là dans dix ans. C’est juste des supporters qui rendent hommage à un autre supporter", a poursuivi l'humoriste.

Chez nos confrères, ce dernier a d'ailleurs avoué que la direction du club était prévenue de ce tifo. "C’est une polémique sur un truc commercial, alors que ce n’est pas vrai. Ils sont au courant de tout. Le tifo devait sortir contre le Shakhtar (le 22 février, lors du barrage retour de la Ligue Europa, ndlr), mais l’UEFA a demandé une requête et ça ne s’est pas fait. C’est sorti pendant le Clasico, voilà. Ils sont en train de créer une fausse polémique. La vraie polémique c’est le niveau de l’OM. C’est un concours de circonstances, ce n’est pas moi qui l’ai mis là. Je suis un Winners, ils sont fiers de moi, ils font un tifo, il n’y a rien à voir. Pablo, avec tout le respect que j’ai pour lui, il faut qu’il arrête. C’est une atteinte à quelle culture ?", conclut-il.

Une réaction de la part de la direction marseillaise qui n'a également pas plu au South Winners (à l'origine de ce tifo), et plus précisément à Rachid Zeroual, qui s'est également exprimé sur ce sujet sur les antennes de RMC. "Et depuis quand on doit des comptes sur nos tifos ? C’est un espace de liberté, le stade. Redouane est représenté avec le maillot de l’OM, avec le sponsor CMA-CGM, avec le Vélodrome… Le slogan est le même que sur l’affiche de son spectacle. (…) À lire la polémique, on dirait qu’il était avec une chicha ou que c’est sa tête qui a dérangé ! Une enquête pour savoir d’où ça vient ? Et sur le feu d’artifice des Ultras, qui a gâché notre deuxième tifo, il y aura une enquête ? Sur les banderoles des Fanatics, qui veulent se faire des bisous avec les ultras parisiens, il y aura une enquête ? Et la défaite à 11 contre 10, on n’en parle plus du coup ? C’est une blague…".