OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Shakhtar-OM : "Gattuso est perdu"
Autour de l'OMPublié le 16/02 à 15:55

Shakhtar-OM : "Gattuso est perdu"

Sur le plateau de l'After Foot, Walid Acherchour a ciblé Gennaro Gattuso après le match nul contre le Shakhtar (2-2).

L'OM est loin d'être mort encore dans ce barrage d'Europa League. Un match nul 2-2 à l'extérieur ne condamne en rien les Olympiens. Mais concéder deux égalisations après avoir mené par deux fois au score rend ce résultat nul encore plus frustrant. Mais au-delà de la frustration, c'est aussi le niveau de jeu qui a interpelé hier soir.

 

gattu om shakth.jpeg (43 KB)

 

Pas d'amélioration dans l'animation collective et offensive

Hier, sur les ondes de RMC Sport, Walid Acherchour a pris pour cible le coach olympien qu'il juge en grande partie responsable du visage affiché par les Marseillais à Hambourg hier soir.

Le coach semble perdu, il est au fond du trou. Il nous a quand même affirmé il y a deux jours qu'il n'y avait pas de crise de jeu dans cette équipe. Et moi, en voyant la première mi-temps, elle est catastrophique. Tactiquement, ils nous a ressorti son 4-3-3, qui ne correspond pas du tout aux qualités et aux défauts de l'équipe. Parce qu'en tant qu'entraîneur, il faut, je pense, prendre en compte les défauts de son équipe. La meilleure période de l'Olympique de Marseille cette saison a été en 3-5-2, et il refuse de jouer en 3-5-2. Il ne veut plus. Par contre, si on analyse la rencontre, moi, j'ai trouvé la première mi-temps cataclysmique pour l'Olympique de Marseille, sous tous les aspects. Déjà, il aligne à nouveau Ounahi devant la défense, alors qu'Ounahi est un 8 et Kondogbia est un 6. Quand il a inversé les deux en cours de match, Kondogbia était meilleur, Ounahi était meilleur, et l'équipe était meilleure. Je dissocie les deux mi-temps. La première mi-temps, pour moi, le Shakhtar aurait dû mener au score, ils étaient meilleurs, l'OM était catastrophique. En deuxième mi-temps, c'est différent. Pour moi, en deuxième mi-temps, c'est du sabordage. Ils auraient dû remporter la rencontre, et ils ont mené deux fois au score. Les deux buts étaient plutôt bien construits de la part de l'Olympique de Marseille.