Saliba : "L’OM est l’un des meilleurs clubs de France"

En conférence de presse, William Saliba est revenu sur son choix de l'OM. Il a également évoqué son passage en Angleterre et ses premières impressions sous les ordres de Jorge Sampaoli.

Publié le 05/08/2021 à 16:41

Qu’est-ce que tu connaissais de l’OM ? Qu’est-ce que ça représente pour toi ? Qui tu connaissais dans l’effectif ?

"L’OM est l’un des meilleurs clubs de France, on le sait. Il y a une ferveur incroyable. Beaucoup de supporters partout en France, pas que à Marseille et quand on porte ce maillot, on se doit de le mouiller et de jouer à fond, quoi qu’il arrive. Personnellement, je connaissais Mattéo (Guendouzi), Pape (Gueye) et Bouba (Kamara). Maintenant, je commence à découvrir tout le monde dans le vestiaire".

Qu’est-ce que tu réponds aux personnes qui disent que peut-être tu es parti trop tôt en Angleterre et que maintenant, ton retour en Ligue 1 est un juste retour des choses ?

"Non, je ne dirai pas que je suis parti trop tôt. Je suis parti, après il s’est passé ce qu’il s’est passé. Il y a eu beaucoup de faits, beaucoup de circonstances, le corona, le changement de coach. Je ne prête pas trop d’importance à ça, maintenant je suis ici".

Tu as déjà travaillé avec des coachs assez reconnus. Comment ça se passe par rapport au staff de Jorge Sampaoli, est-ce que tu sens que tu as des axes de progression avec le staff ? Tu sens quelque chose de différent ?

"Bien sûr. Je suis jeune, j’ai 20 ans. Je n’ai rien prouvé encore. J’ai beaucoup beaucoup de choses à corriger et de nombreux axes dans lesquels progresser, donc c’est sûr que ça va me faire du bien. En plus, il y a beaucoup de coachs dans le staff, donc c’est sûr que ça ne peut que me faire du bien. Oui, ça fait que deux semaines et demie que je suis là, mais c’est vrai qu’on le sent déjà. Les entrainements sont intensifs et il y a peu de jours de repos. C’est bien intensif".