OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Que faire du projet de Mozer ?
Autour de l'OMPublié le 10/05 à 16:03

Que faire du projet de Mozer ?

En début de semaine, l'ancien défenseur central légendaire de l'OM Carlos Mozer exposait un projet intéressant dans l'émission de Canal Plus J+1. Aujourd'hui directeur sportif du club de Flamengo au Brésil, il souhaiterait tisser des liens avec l'OM dans le but d'établir un partenariat : "On y pense. L'OM est un club qui nous ressemble, qui a le même style. J'ai l'intention d'entrer en contact avec JH Eyraud pour établir des liens plus étroits et plus forts avec le club".

L'idée serait évidemment d'avoir un regard privilégié sur les joueurs du Flamengo et notamment sur ses pépites, afin de réaliser quelques bons coups sur de jeunes joueurs pas encore médiatisés. Une idée qui séduit Romain Canuti sur le plateau du Talk Show : "C'est une idée concrète et intéressante de la part d'un grand joueur du passé. Ce ne sont pas des paroles en l'air". Une idée qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, JH Eyraud en l'occurrence, interrogé ce mercredi après-midi sur le sujet : "Carlos Mozer faisait partie de mes deux ou trois joueurs préférés de l'OM conquérant des années 90, donc ça me fait très plaisir qu'il ait pensé à l'OM et au projet. Je serais très heureux de le rencontrer et de voir ce qu'on peut faire ensemble. Il y a toute une histoire avec le Brésil. J'espère qu'on aura l'occasion d'en parler très vite."

En difficulté depuis quelques années sur le plan sportif, Flamengo dispose tout de même de plusieurs internationaux dans son effectif, comme Diego, Mancuello ou encore Romulo. Mais l'intérêt d'une telle opération concernerait surtout les jeunes en post-formation. Si les derniers joueurs brésiliens passés par l'OM n'étaient pas de grands noms, il faut se souvenir que de grands joueurs de la Seleçao sont passés par le Vélodrome, comme Mozer, bien sûr, mais aussi Jaïrzinho ou Paolo Cesar dans les années 70. Ce projet permettrait donc de faciliter certains transferts à venir, mais aussi d'installer durablement l'OM sur le continent sud-américain. Une idée à creuser...