OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Pourquoi McCourt voulait Balotelli
Autour de l'OMPublié le 26/02 à 07:30

Pourquoi McCourt voulait Balotelli

La revue de presse du jour, en ce 26 février.

L'OM doit jouer à temps plein
Le quotidien régional déplore le coup de mou des Olympiens dimanche dernier à Rennes (1-1), notamment lors des 45 premières minutes. Un avertissement sans frais puisque, dans le même temps, Lyon et Montpellier ont perdu. Avec les nuls de Rennes et Lille, la journée aura donc été plutôt favorable. Mais le message est clair : pour arriver à ses fins, l'OM ne doit plus se contenter de battre les petits. Il faut monter d'un cran, à l'image de Saint-Etienne dimanche. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Rami va devoir cravacher
Le quotidien sportif consacre un article à Adil Rami, victime, comme il l'a expliqué lui-même, d'un burn-out lors de la première partie de saison et qui doit, maintenant, regagner sa place. Un mot qui n'a pas fait l'unanimité, y compris en interne. Lors de ses courtes vacances en Californie, après la coupe du monde, il s'est entretenu physiquement, mais sans respecter forcément le programme concocté par le club. De retour à Marseille, il a connu des tensions avec le préparateur physique Paolo Rongoni et a, ensuite, enchaîné les prestations compliquées et les blessures. Tout cela pour ne disputer que 50 % des matches de l'OM, bien loin du parcours de marathonien qu'il avait effectué la saison dernière. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Pourquoi McCourt voulait Balotelli
L'hebdomadaire consacre un dossier à Mario Balotelli, qui s'est déjà mis tout Marseille dans la poche. Parmi de nombreux témoignages, celui de Jacques-Henri Eyraud : "Le caractère particulier de Mario est un des facteurs qui ont fait que Frank McCourt a pris ce dossier particulièrement à coeur. Quand il était propriétaire des LA Dodgers, il avait fait venir Manny Ramirez, un joueur très controversé malgré son immense talent. Et ç'a été une réussite". Retrouvez l'intégralité du dossier dans France Football