Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

OM : un pas de plus vers la sortie pour Dieng ?

Le jeune attaquant sénégalais s'est attiré les foudres de son entraîneur suite à son entrée en jeu face à Rennes.

Publié le 22/01/2023 à 01:00

Vendredi soir, les Marseillais étaient aux anges suite à la qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France face à Rennes (1-0), qui représente aussi leur huitième succès de rang. Une joie partagée par un public encore plus nombreux que prévu, et qui n'est pas près de laisser des sièges vides au Vélodrome pour les matches à venir. Une célébration collective, sauf peut-être pour un Olympien qui a eu les oreilles qui sifflaient à la fin du match. En effet, suite à son entrée en jeu à la 62e minute à la place d'Alexis Sanchez, Bamba Dieng n'a pas franchement donné satisfaction à son coach, et c'est un euphémisme.

Tudor : "Je n'ai pas aimé la façon dont il a joué et je lui ai dit dans le vestiaire"

Alors qu'Igor Tudor laissait paraître sa bonne humeur suite à la nouvelle grosse partie de ses joueurs, il a attrapé au vol une question anodine sur l'entrée en jeu du jeune attaquant sénégalais. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas apprécié : "Je n'ai pas aimé la façon dont il a joué et je lui ai dit dans le vestiaire. C'est un bon garçon et un joueur de qualité, mais je n'ai pas aimé son entrée." Bim ! Du Tudor dans le texte, lui qui n'a pas pour habitude de manier la langue de bois. Mais entre passer un savon à un joueur et doubler la dose en conférence de presse, il y a un pas que Bamba Dieng doit encore ressasser aujourd'hui. Parce que ça fait mal, mais aussi parce que l'attaquant sénégalais sait que son nom va faire l'actualité du mercato durant les huit jours qu'il reste avant sa fermeture.

L'avenir de Bamba Dieng à l'OM était déjà loin d'être assuré avant le match, et aujourd'hui, il semble encore plus flou

En fait, ce n'est pas vraiment une nouveauté, car Bamba Dieng est annoncé partant depuis l'été dernier. Mais, alors que le vent semblait avoir tourné et que l'on évoquait même une prolongation de contrat imminente, son entrée en chausson face à Rennes et les mots de Tudor qui ont suivi vendredi relancent forcément la machine. Selon nos informations, l'avenir de Bamba Dieng à l'OM était déjà loin d'être assuré avant le match, et aujourd'hui, il semble encore plus flou. Mais une fois que l'on a dit cela, reste à trouver un club prêt à fournir une offre satisfaisante aux dirigeants olympiens, qui sont à l'écoute pour un transfert. Il suffit de se souvenir de l'été dernier, où l'on se demandait si Newcastle allait offrir 20 ou 30 M€ pour Bamba, et où l'affaire s'est terminée avec un transfert de 10 millions avorté à Nice, suite à une visite médicale manquée. Sur ce dernier point, l'OM est rassuré, et il ne devrait pas y avoir d'éléments bloquants avec le genou du joueur cette fois-ci. De plus, son nom continue de circuler en Angleterre, avec de dernières touches à Brentford et Brighton. Pas d'offres pour l'instant, mais l'avenir de Dieng pourrait bien passer par la Premier League, plus que par La Commanderie. C'est en tout cas la tendance, et la sortie de Tudor ne va pas dans le sens d'un nouveau retournement de situation. Même si avec Bamba Dieng et les qualités qu'on lui connait, il ne faut jamais être définitif...