OM : un an après les incidents, où en sont les relations entre McCourt et Eyraud ?

Il y a un an, les tensions entre les supporters de l'OM et Jacques-Henri Eyraud avaient abouti à la prise d'assaut du centre d'entraînement.

Publié le 30/01/2022 à 14:38
OM : un an après les incidents, où en sont les relations entre McCourt et Eyraud ?

Le 30 janvier dernier, La Commanderie était prise d'assaut par des supporters olympiens, dont les mauvaises relations avec Jacques-Henri Eyraud avaient atteint le point de non-retour. Des événements qui avaient précipité la chute du président de l'OM, remplacé par la suite par Pablo Longoria. Depuis, le club et ses fans sont de nouveau en osmose, et Jacques-Henri Eyraud a disparu du paysage olympien, même s'il reste vice-président du conseil de surveillance du club, qu'il continue de représenter au sein des instances nationales.

Selon RMC Sport, JHE reste également un homme de confiance de Frank McCourt, dont il préside la mission "McCourt Europe, Middle East & Africa", un projet de solutions technologiques dans lequel l'Américain a injecté 150 millions d'euros. "À Marseille, c’est Longoria. À Paris, c’est Eyraud, explique un salarié du club. Sauf qu’une immense partie du budget et des intérêts de l’OM se joue à Paris avec les droits TV, l’équipementier, le marketing, et bientôt la société commerciale. L’influence d’Eyraud reste grande, et McCourt l’écoute encore beaucoup."

RMC Sport précise tout de même que Pablo Longoria a totalement la main sur la politique sportive et la gestion quotidienne de l'OM afin de remettre le club sur de bons rails sportivement, ce qui n'est plus du tout le cas de Jacques-Henri Eyraud.