OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Strasbourg : "C'est peut-être le bon moment pour aller à Marseille"
Autour de l'OMPublié le 12/01 à 09:20

OM-Strasbourg : "C'est peut-être le bon moment pour aller à Marseille"

En conférence de presse le gardien et l'entraîneur strasbourgeois sont revenus sur le match face à l'OM.

Après avoir fait son retour à la compétition le 7 janvier dernier face à Thionville (N2), l'OM retrouve ce vendredi la Ligue 1 pour le compte de la 18e journée. À cette occasion, les hommes de Gennaro Gattuso vont affronter une équipe de Strasbourg qui reste sur une série de trois victoires consécutives en championnat face au Havre, Lorient puis Lille. Malgré tout, cette saison, le Vélodrome reste une forteresse imprenable. En effet, les Phocéens sont invaincus dans l'enceinte du Boulevard Michelet avec un bilan de 6 victoires et 2 nuls.

"C'est vrai qu'à Marseille ce n'est pas facile", a déclaré Mats Sels en conférence de presse. "Je me souviens que l'an passé on est bien revenu à 2-2. C'est peut-être le bon moment pour aller là-bas. Ils ont quand même quelques joueurs qui ne sont pas là, mais ça reste quand même une équipe qui est très forte surtout à domicile. Pour eux c'est très important d'enchaîner dans le bon état d'esprit pour le classement, ils sont à 4 points devant nous, ils sont obligés de continuer leur belle série. La pression sera pour eux, on va essayer de bien jouer et de gagner au Vélodrome", conclut le portier strasbourgeois.

Pour cette rencontre, Gennato Gattuso devra composer sans plusieurs joueurs. Chancel Mbemba, Amine Harit, Azzedine Ounahi, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye et Pape Gueye sont partis à la CAN. De leur côté, Valentin Rongier et Joaquin Correa sont toujours blessés. Malgré tout, l'OM devrait une nouvelle fois évoluer en 3-5-2 selon Patrick Vieira, le coach alsacien. "Le système restera je pense le même. Gattuso a trouvé un certain équilibre avec la défense à 5, les 3 milieux de terrain et les 2 devant. Ils ont été performants, ils ont gagné des matchs et nous on devra travailler sur ce système," analyse le champion du monde 1998. "Quand on regarde le onze marseillais, il y a quand même des joueurs d'expérience, de qualité et ça sera une belle équipe de Marseille malgré les absences qui vont avoir. On sait que l'OM reste une très belle équipe de ce championnat. Ils ont eu des moments difficiles comme toutes les équipes traversent. Malgré tout, Marseille reste favori de ce match."

Les joueurs de la cité phocéenne évolueront dans un Orange Vélodrome qui ne sera pas à guichets fermés. Le Virage Nord sera seulement composé des Dodgers, puisque les autres groupes de supporters (Fanatics, MTP, CA OM) sont suspendus en raison de l'utilisation de fumigènes et de lasers lors du match contre Lyon le 6 décembre dernier. Malgré tout, Patrick Vieira a souligné l'importance du public marseillais. "Le Vélodrome, c'est l'ambiance, c'est le foot, c'est la passion. C'est aussi le football français. Quand on évoque le foot français, on parle forcément de l'ambiance qu'il y a au Vélodrome. C'est un grand moment à vivre pour les joueurs. Il faudra aller là-bas, jouer, s'exprimer sans regret", a-t-il souligné.

Côté alsacien, plusieurs absences sont à noter. Thomas Deleine, Karol Fila, Emanuel Emegha, Lebo Mothiba sont blessés. Saïdou Sow participe quant à lui à la CAN.