OM : salaires, prime C1... où en sont les négociations ?

Jacques-Henri Eyraud souhaite toujours réduire la masse salariale de l'OM.

Publié le 05/05/2020 à 08:17

En attendant le véritable départ des rumeurs mercato, le sujet de la baisse des salaires à l'OM occupe une grande partie de l'actualité olympienne. Début avril, un accord était trouvé sur le plan national entre le syndicat des joueurs et celui des présidents de clubs. Mais, compte tenu des difficultés financières du club et des répercussions de l'arrêt de la Ligue 1, Jacques-Henri Eyraud souhaite toujours aller plus loin.

Ce mardi, L'Equipe explique que le président olympien continue de discuter avec certains joueurs-cadres de l'effectif, comme Steve Mandanda, Dimitri Payet, et surtout Valère Germain. Des discutions qui concernent également le dossier des primes de qualifications en Champions League, estimées à 100 000 euros brut par joueur.

Il y a trois semaines, Steve Mandanda déclarait à propos de ce sujet : "Les salaires ? Le foot, on tape toujours dessus plus facilement. On n’y est pour rien. Mais on verra comment ça va évoluer". Certains joueurs se sont toutefois déclarés prêts à faire des efforts sur ce plan, comme Valentin Rongier ou Pipa Benedetto.