OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Payet s'exprime sur son avenir
Autour de l'OMPublié le 23/05 à 14:02

OM : Payet s'exprime sur son avenir

Pour l'émission Téléfoot ce dimanche, Dimitri Payet s'est exprimé sur ses meilleurs moments à l'OM et aborde son futur au club.

L'OM va jouer ce soir son dernier match de la saison à Metz, avec l'objectif de conserver sa 5e place qualificative pour la Ligue Europa. Pour cela, les joueurs devront éviter la mauvaise surprise et être à leur niveau afin de terminer la saison sur une bonne note.

Et cela concerne aussi l'homme fort de ces dernières semaines, Dimitri Payet. Pour Téléfoot ce dimanche, il s'est d'ailleurs prêté au jeu de l'interview dans un reportage qui retrace quelques moments importants de sa carrière à l'OM. Dont son premier match au Vélodrome, alors qu'il arrive de Lille : "C'était mon premier match et j'avais pas mal d'appréhension", se souvient-il. "Dans ce nouveau stade, avec ces supporters-là..." Une première réussie, avec deux buts à la clé.

Le Réunionnais se remémore aussi sa relation avec Marcelo Bielsa, qui a tiré le meilleur de lui : "Il était sans cesse sur mon dos, il ne me lâchait pas, il me gardait concentré. Il ne voulait pas que je baisse le pied une seconde, ça m'a beaucoup aidé pour la régularité."

Concernant le présent, Dimitri Payet se félicite de retrouver un niveau plus conforme à un joueur de sa trempe : "On a discuté avec Jorge Sampaoli dès son arrivée, il m'a clairement dit ce qu'il attendait de moi, j'essaie de rendre cette confiance." Pour le reste, Payet confirme son objectif d'atteindre les 100 buts et 100 passes décisives, ainsi que son souhait de vouloir s'investir à l'OM après sa carrière : "J'ai passé les 3/4 de ma carrière ici et je compte encore m'investir dans ce club quand j'aurai terminé. On peut dire que c'est mon club, ma ville et mon stade. J'espère que quand j'aurais fini, on gardera une trace et bon un souvenir de moi, même si tout n'est pas rose de temps en temps avec les supporters, mais on va dire que quand on est amoureux c'est comme ça."