Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

OM : "Pape Gueye a beaucoup de talent !"

Un Gueye peut en cacher un autre...

Publié le 04/12/2022 à 10:25

Difficile de savoir si Pape Gueye sera titulaire ce soir à 20 heures face à l'Angleterre. Il faudra attendre pour en avoir le coeur net, mais son match contre l'Equateur devrait lui permettre de jouer un rôle majeur ce soir.

Au milieu de terrain ce soir, le leader des Lions de la Teranga, Idrissa Gueye, sera suspendu. L'ancien Parisien, désormais à Everton, a dit tout le bien qu'il pense de son homonyme Pape Gueye, des propos retranscrits par La Provence : "Pape est un jeune qui a beaucoup de talent. Il a envie, ça se voit à l'entraînement. Dès qu'il ne joue pas, il n'est pas content. Il le montre dans le bon sens. Il a un bon état d'esprit, on a besoin de ça. On a tous le droit de ne pas être content quand on ne joue pas, mais il faut montrer à l'entraîneur qu'on a envie de prendre la place des anciens".

L'occasion est toute trouvée. Nampalys Mendy, Pathé Ciss, Pape Matar Sarr et Pape Gueye se disputent les deux ou trois postes devant la défense contre les Anglais. Un rendez-vous à ne pas rater pour les coéquipiers de Bamba Dieng, qui lui devrait débuter sur le banc.