OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : "On n'a pas le choix de gagner la Ligue Europa"
Autour de l'OMPublié le 10/04 à 10:24

OM : "On n'a pas le choix de gagner la Ligue Europa"

Chez nos confrères de La Marseillaise, Jean-Pierre Papin s'est exprimé sur les objectifs de l'OM en cette fin de saison.

La qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine semble être devenue quasiment impossible après la dernière défaite 3-1 de l'OM à Lille. En effet, au classement, les joueurs de Jean-Louis Gasset, huitièmes de Ligue 1, comptent actuellement dix points de retard sur leur dernier adversaire aujourd'hui quatrième. Il reste donc une seule possibilité aux Olympiens pour obtenir leur ticket en C1 pour la saison 2024/2025. "Vu comment c'est embarqué en championnat, on n'a pas le choix que de gagner la Ligue Europa si on veut aller en LDC l'année prochaine", confie Jean-Pierre Papin chez nos confrères de La Marseillaise. "Moi, je crois que cette équipe est capable de renverser la vapeur quand on ne s'y attend pas", conclut-il.

Pour cela, il va falloir éliminer le Benfica Lisbonne en quart de finale de la compétition. Un adversaire que connaît bien l'ancienne légende de l'OM. Les deux équipes se sont en effet affrontées lors de la saison 1989/1990 en demi-finale de la Coupe des Clubs Champions. Une confrontation que n'a toujours pas digérée l'actuel entraîneur de la réserve. "On était très frustrés car c'était un match largement à notre portée. C'est vrai qu'on remporte le match aller mais on aurait dû marquer au moins cinq buts avec toutes les occasions que l'on a manquées. Enzo Francescoli bute deux fois devant le gardien. Même si je marque à l'aller, je manque une grosse occasion avec une frappe sur le poteau. Chris Waddle pareillement sur la barre transversale. Carlos Mozer loupe aussi deux occasions. Le geste de Vata aurait donc dû être anecdotique."

Espérons cette fois-ci que la roue tournera du bon côté pour les joueurs de la cité phocéenne qui entameront leur quart de finale par un déplacement au Portugal ce jeudi 11 avril.