OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : On en sait plus sur les plans de la direction pour l'avenir de Sanchez
Autour de l'OMPublié le 23/03 à 18:00

OM : On en sait plus sur les plans de la direction pour l'avenir de Sanchez

Au vu de la grosse saison d'Alexis Sanchez, la direction de l'OM serait ravie de poursuivre avec son buteur chilien pour une saison supplémentaire. Mais pas à n'importe quel prix.

Un leader technique, un meneur d'hommes, un joueur précieux pour conserver le ballon, un attaquant habile pour mener les offensives de l'OM et qui compte déjà 16 buts cette saison. La saison d'Alexis Sanchez dans la cité phocéenne est excellente sur bien des points. C'est pour cela que Pablo Longoria souhaite conserver l'attaquant dans son effectif la saison prochaine. Selon RMC Sport, le contrat qu'a signé El Nino Maravilla contient une seconde année optionnelle : "Le deal c’est : on se voit en fin de saison, et on décide à ce moment-là si on fait cette deuxième saison ou pas.", détaille Florent Germain. Pour ce qui est du volet financier, la question a déjà été réglée entre les deux parties : "Il est à trois millions d’euros nets. À la limite, il négociera quelques dizaines de milliers d’euros supplémentaires" raconte le consultant de RMC.

Les dirigeants et Tudor sont impressionnés par la saison d’Alexis Sanchez. Même s'il apprécie le contexte marseillais, le buteur chilien ne restera que s'il a des garanties au niveau sportif. Les échecs du club en Ligue des champions et en Coupe de France lui sont restés en travers de la gorge. Toutefois, il se considère comme une partie prenante de ces ratés. La première condition pour que le Chilien reste à Marseille est une qualification en Ligue des champions. L'autre est un mercato d'été d'une envergure suffisante pour être performant dans toutes les compétitions la saison prochaine. 

Là se trouve peut-être le vrai point d'achoppement entre Sanchez et sa direction. Longoria veut conserver sa star, mais il ne fera pas des folies sur le marché des transferts afin de le convaincre de rester. On se rappelle que c'est un problème similaire qui avait amené la séparation entre l'OM et Jorge Sampaoli. L'entraîneur argentin, non satisfait de la vitesse et de la teneur du mercato marseillais, avait décidé de plier bagage début juillet. Espérons que le scénario prenne une autre tournure avec Alexis.