OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Lyon : "Sur le plan sportif, c’est très bien de jouer Marseille à ce moment-là"
Autour de l'OMPublié le 04/12 à 21:15

OM-Lyon : "Sur le plan sportif, c’est très bien de jouer Marseille à ce moment-là"

En conférence de presse, Pierre Sage est revenu sur la rencontre entre l'OM et Lyon prévue ce mercredi.

Initialement prévue le 29 octobre dernier, la rencontre entre l'OM et Lyon a été reportée au 6 décembre prochain après le caillassage du bus lyonnais ayant blessé Fabio Grosso, alors entraîneur du club. Mais les choses ont changé depuis. En effet, deux mois après son arrivée en France, le technicien italien a été remercié par sa direction faute de résultats. Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette sont toujours lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement 7 points au compteur en 13 journées. Pour remplacer le champion du monde 2006, John Textor a choisi de nommer Pierre Sage. En conférence de presse, l'entraîneur intérimaire a été interrogé sur la prochaine rencontre entre les deux équipes : "Sur le plan sportif, c’est très bien de jouer cette équipe à ce moment-là, c’est un très gros match. Marseille vient de prouver cette semaine en gagnant deux matches, que c'est une équipe en forme. On ira les challenger chez eux. On est surpris de devoir rejouer dans ce contexte, mais on ne va pas se victimiser", a-t-il déclaré.

Le technicien lyonnais a également été questionné sur l'accueil que réserve l'Orange Vélodrome à ses joueurs : "Au départ, on attend que le transport soit sécurisé pour que les joueurs abordent le match de la meilleure des manières, mais après, les joueurs sont habitués à jouer dans des stades à l'extérieur dans une ambiance qui ne leur est pas favorable. On va à Marseille pour continuer notre marche en avant et faire un résultat."

Pour son premier match sur le banc lyonnais, Pierre Sage s'est incliné 3-2 sur la pelouse de Lens. Malgré tout, son équipe a montré un état d'esprit plus intéressant que depuis le début de la saison. "On verra un Lyon dans la continuité. Quand on est satisfait d’avoir fait quelque chose, et je pense que les joueurs ont pris du plaisir et de la confiance à Lens, on veut y retourner, parce que chaque match doit confirmer ce que l'on fait de bien et remettre ça en place. Mais on est là pour gagner des matches aussi et pour sauver la situation qui est la nôtre", a-t-il confié.

Les hommes de Gennaro Gattuso sont désormais prévenus.