OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Lyon : Les supporters lyonnais interdits de déplacement
Autour de l'OMPublié le 09/11 à 11:41

OM-Lyon : Les supporters lyonnais interdits de déplacement

Nouvelle interdiction de déplacement pour les supporters lyonnais.

Comme on pouvait s'y attendre, les supporters lyonnais ne pourront pas assister au choc de la 13e journée de Ligue 1 entre l'OM et Lyon au Vélodrome dimanche soir (21h00 sur Canal +).

Un arrêté ministériel vient en effet de tomber en ce sens. Les fans de Lyon ont aussi l’interdiction de se déplacer, de manière individuelle ou collective. Ils ne pourront donc pas accéder à la cité phocéenne, comme le précise le texte du Ministère de l'Intérieur qui considère que : "ni l’arrêté (...) interdisant à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’OL ou se comportant comme tel d’accéder au stade Orange Vélodrome et de circuler ou stationner sur la voie publique, ni les interdictions individuelles de stade, ni même la mobilisation des forces de sécurité ne suffisent à prévenir les incidents susceptibles de survenir."

Le Ministère de l'Intérieur a expliqué sa décision en rappelant les récents troubles à l'ordre public provoqué par la violence de certains supporters de Lyon lors de plusieurs déplacements. Les fans marseillais ne sont pas épargnés non plus "lors des matchs organisés à Marseille, certains des supporters du club de l’Olympique de Marseille (OM) font également fréquemment la preuve de leur comportement violent."