OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Lyon : Grosso, Tolisso et Ponsot expriment leur colère
Autour de l'OMPublié le 10/11 à 14:31

OM-Lyon : Grosso, Tolisso et Ponsot expriment leur colère

Trois personnalités lyonnaises se sont exprimées ce vendredi.

Aujourd'hui se tenait le point presse à Lyon, à deux jours du match des Rhodaniens contre Rennes. Plusieurs personnalités se sont exprimées devant les médias sur la décision des commissions de la LFP (discipline et compétitions) de faire rejouer le match à Marseille au stade Vélodrome le 6 décembre avec du public.

Vincent Ponsot (directeur général adjoint de l'OL) : "Même si on estime que Marseille aurait pu faire beaucoup mieux, les joueurs et entraîneurs de Marseille n’y sont pour rien et se sont comportés de manière exemplaire. On veut que la sécurité des joueurs et de notre staff soit garantie. Aujourd’hui, au vu de ce qu’il s’est passé, de ce qu’on peut lire, on ne veut pas jouer à Marseille, on veut jouer sur un terrain neutre ou qu’on nous propose autre chose. Nous serons inflexibles à ce sujet, nous voulons que des mesures soient prises."

Fabio Grosso (entraîneur de Lyon, blessé dans le bus avant OM-Lyon) : "C'est très grave ce qui est arrivé, ce n'est pas normal et il faut des mesures plus adéquates que celles qui ont été prises jusqu'à présent. Il faut prendre des décisions fortes sinon des choses inadmissibles se reproduiront. Il ne faut pas attendre que la situation soit plus grave que ce qui m'est arrivé. Je n'ai rien contre Marseille, les dirigeants. Il est arrivé quelque chose à côté du stade. J'espère des mesures fortes par rapport à ce qui s'est passé. C'est difficile à accepter pour ceux d'entre nous qui ont vécu cela."

Corentin Tolisso (milieu de terrain) : "Notre coach a failli perdre un œil, que faisons-nous s'il y a des situations plus graves ? Que faisons-nous si les vitres sont à nouveau brisées ? Je trouve vraiment très, très fou qu'il n'y ait pas de sanctions. En tant que père de famille, je punis mes enfants quand ils font des bêtises. Là, ils (à Marseille) ont commis des erreurs et n'ont aucune sanction. Ce n'est pas logique. Je ne comprends pas cette décision. Les vitres ont été brisées, des projectiles auraient pu atteindre quelqu'un. Je ne vois pas ce qu'il faut attendre pour des sanctions. (...) C'est aberrant de ne pas avoir de sanctions. Que se passe-t-il si un joueur perd un œil et met fin à sa carrière?"

Lyon a saisi la commission d'appel et pourrait même aller devant le CNOSF s'il n'est pas entendu.