OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

OM : les raisons qui auraient poussé l'OM à refuser De Zerbi après Sampaoli

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/10/2023 à 08:31

OM : les raisons qui auraient poussé l'OM à refuser De Zerbi après SampaoliOM : les raisons qui auraient poussé l'OM à refuser De Zerbi après Sampaoli

Voici la revue de presse du jeudi 5 octobre.

Les raisons qui auraient poussé l'OM à refuser De Zerbi

 

Hier, Roberto De Zerbi s'est exprimé en conférence de presse avant OM-Brighton. Le technicien a reconnu une approche de l'OM : "C'est vrai, j'ai eu la possibilité de venir entraîner ici. Pour moi, c'était une bonne option, mais nous n'avons pas réussi à trouver d'accord avec le club". C'était en 2022, la piste De Zerbi avait été écartée selon nos confrères à cause de son parcours manqué en Ligue des Champions avec Donetsk et d'une animation défensive bancale. Roberto De Zerbi était aussi cher et son dossier était dur à ficeler. Rien de nouveau puisque le quotidien sportif avançait déjà ces arguments à l'époque. Retrouvez toute l'actualité sportive dans votre quotidien national, L'Équipe.

rdp_laprovence.jpg (43 KB)

C'était musclé entre Gattuso et De Zerbi !

Gennaro Gattuso et Roberto De Zerbi se rencontrent ce jeudi à Marseille. Ils se sont déjà croisés plusieurs fois. La Provence dévoile une anecdote. En 2016, lors du match entre Foggia (alors dirigé par le technicien actuel de l'OM) et Pise (coaché par le coach de Brighton), Gennaro Gattuso et Roberto De Zerbi ont failli se battre. Les deux clubs évoluaient alors en 3e division et se battaient pour monter. Ce seront finalement les Pisans de Gattuso qui l'emporteront. Retrouvez l'actualité régionale dans La Provence.