OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Les prédictions ne sont pas bonnes pour les Olympiens
Autour de l'OMPublié le 01/04 à 16:30

OM : Les prédictions ne sont pas bonnes pour les Olympiens

Les probabilités ne plaident pas en faveur de l'OM pour la fin de saison de Ligue 1.

Jusqu'à présent, l'OM sous la direction de Jean-Louis Gasset n'a pas réussi à vaincre une équipe de premier plan en Ligue 1. Pour espérer quelque chose en fin de saison, il est impératif de changer la donne. Un mois d'avril chargé attend les Olympiens. En affrontant Lille (4e de Ligue 1, ce vendredi 5 avril), Nice (5e, 24 avril) et Lens (6e, 28 avril), l'OM affrontera trois membres du top 6 de la Ligue 1 en l'espace de trois semaines.

Entre-temps, les coéquipiers de Chancel Mbemba auront également à négocier une double confrontation contre le Benfica Lisbonne en quart de finale de la Ligue Europa (aller le 11 avril au Portugal, retour le 18 avril au Vélodrome). Un programme très chargé. "Nous avons de magnifiques matchs à jouer. Gardons cet état d'esprit, récupérons quelques joueurs et nous allons nous régaler", a déclaré Gasset avec enthousiasme dimanche après la défaite contre Paris. À la fin du mois d'avril, après la réception de Lens, les ambitions du club phocéen devraient être plus claires.

aubam gigot.webp (93 KB)

 

Les probabilités pessimistes sur la fin de saison de l'OM

Si au classement l'OM n'est pas totalement décroché pour les places européennes, les probabilités ne plaident pas en faveur des Phocéens. L'intelligence artificielle d'Opta prédit une fin de saison compliquée pour l'OM et l'imagine même finir hors du top 7 à la fin de la saison.

La place prédite pour l'OM par l'I.A d'Opta 

2ème 0,1%

3ème 0,8%

4ème 3,8%

5ème 10,0%

6ème 16,6%

7ème 21,8%

8ème 24,2%

9ème 16,1%

10ème 5,3%