OM : le plan de Gerson pour réussir à l'OM

Gerson s'est confié dans la presse sur ses objectifs collectifs et individuels avec l'OM. Et cela passe par des titres.

Publié le 25/09/2021 à 15:39

Ardemment désiré par Jorge Sampaoli qui a eu le temps de l'observer dans le championnat brésilien lorsqu'il exerçait à Santos, Gerson a rejoint l'OM cet été en provenance de Flamengo.

Pour Globo Esporte, le Brésilien en dit plus sur son objectif en rejoignant Marseille : "Je vois mon transfert comme une chance de continuer à jouer au même niveau élevé que celui que j'avais à Flamengo, explique le milieu de terrain. J'arrive à Marseille à 24 ans, beaucoup plus mature et avec beaucoup plus d'expérience dans ma carrière. Titres gagnés, récompenses individuelles... Tout à fait différent de ce garçon qui a quitté Fluminense pour aller à la Roma. Le club, les ambitions et l'équipe réunie ici me permettront également de poursuivre à un haut niveau. C'est mon objectif".

Un objectif qui semble clair dans l'esprit de Gerson, qui poursuit : "Je veux être connu comme un athlète extrêmement performant. J'ai écrit mon nom dans l'histoire de Flamengo et maintenant, je veux l'écrire à l'Olympique de Marseille. Je veux gagner des titres dans ma carrière. Les titres collectifs d'abord, puis les titres individuels ensuite".

Après 8 matchs à l'OM dont 6 dans la peau d'un titulaire, Gerson a inscrit 1 but et délivré 1 passe décisive. Il est à nouveau convoqué avec le Brésil pour la prochaine trêve internationale.