OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : le club convoqué par la commission de discipline de la LFP
Autour de l'OMPublié le 02/04 à 20:18

OM : le club convoqué par la commission de discipline de la LFP

L'OM va devoir comparaître devant la commission de discipline de la LFP suite à l'utilisation d'engins pyrotechniques lors du dernier Classique.

Si sur le terrain le spectacle n'était pas forcément au rendez-vous lors de ce OM-PSG, les 66 000 personnes ont quant à elles assuré leur part du travail en proposant une ambiance digne des grands soirs. Malgré tout, le club olympien s'expose à de nombreuses sanctions selon les informations de RMC Sport. En effet, au moment de l'entrée des 22 acteurs sur la pelouse, plusieurs engins pyrotechniques ont été utilisés, notamment du côté du Virage Sud.

Par conséquent, nos confrères expliquent que la commission de la LFP a décidé de convoquer l'OM le mercredi 10 avril. Le club phocéen risque un huis clos partiel ou une amende pour ces incidents. "L'instance attend de voir d'éventuelles identifications et des mesures prises par le club", ajoute RMC Sport.

Pour rappel, le prochain match des hommes de Jean-Louis Gasset à domicile en championnat est prévu le mercredi 24 avril prochain contre Nice. Un calendrier particulier dans le but de permettre aux clubs français encore en lice en Coupe d'Europe, dont l'OM, de souffler. "Le parcours des clubs français en Coupes d’Europe est une priorité absolue. Tous les points marqués sont fondamentaux pour le coefficient UEFA de la France. Le football constitue un fleuron national et, à travers les performances des clubs au niveau européen, il permet de faire rayonner la France à l’international. Dans ce contexte, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé ce jeudi 21 mars d’aménager le calendrier des trois clubs qualifiés en quarts de finale de la Ligue des Champions (Paris Saint-Germain), de la Ligue Europa (Olympique de Marseille) et de la Ligue Europa Conférence (LOSC Lille) et de les mettre ainsi dans les meilleures dispositions en vue des quarts de finale", explique la LFP.