OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : "La saison est en roue libre"
Autour de l'OMPublié le 19/02 à 10:45

OM : "La saison est en roue libre"

Hier, lors de l'émission "L'After Foot" sur RMC, Kevin Diaz et Daniel Riolo sont revenus sur la défaite à Brest et l'échec de cette saison.

Après le dernier revers de l'Olympique de Marseille, cette fois-ci sur la pelouse du Stade Francis le Blé à Brest, les critiques n'ont pas tardé à se faire entendre. En ligne de mire, le coach de l'OM, Gennaro Gattuso, qui persiste dans son système préférentiel. Sur le terrain, le constat est inchangé depuis des semaines : aucun fond de jeu apparent.

 

"Je n'ai rien à reprocher aux joueurs de l'Olympique de Marseille"

Si le coach olympien est pointé du doigt, les joueurs ne peuvent être épargnés, tant la faiblesse technique et parfois le manque d'envie sautent aux yeux. Pourtant, sur le plateau de l'After Foot de RMC , le consultant Kevin Diaz a trouvé le moyen de défendre les joueurs olympiens :

"J'ai souvent entendu les supporters marseillais dire que les joueurs devraient mouiller le maillot. Honnêtement, je n'ai rien à reprocher aux joueurs de l'Olympique de Marseille depuis le début de la saison en termes d'implication. Mouiller le maillot ne veut rien dire. Je n'ai vu aucun joueur marcher sur le terrain. Faire des erreurs, rater des buts, rater des passes, ça arrive à tout le monde. Ne pas se bouger, ça, ça ne veut rien dire !"

Pourtant, hier soir à Brest, à l'exception des deux premières minutes, aucune révolte n'a été constatée de la part des joueurs, reflétant l'attitude résignée de leur coach.

 

Pour Riolo, la saison est terminée

La résignation semble désormais être le sentiment général parmi les supporters et les observateurs marseillais. Même les plus optimistes d'entre eux ont abandonné tout espoir. Hier soir, toujours sur le plateau de l'After, Daniel Riolo a exprimé son sentiment sur la fin de la saison, ne voyant plus de solution pour la sauver :

Nous avons répété quatre fois ce soir que c'était la crise, d'accord. Sauf que cette crise présente des différences. Il y a la crise du début de saison où tu te dis qu'il est encore temps. Habituellement, on soigne cette crise en changeant l'entraîneur. D'accord, l'entraîneur a été remplacé. On en a pris un autre, mais les choses ne s'améliorent pas vraiment. On atteint la deuxième étape, le mercato d'hiver, où l'on fait quelques ajustements. C'est ce qu'a fait Lyon, par exemple. Le parcours est le même : crise, changement d'entraîneur, tout va bien, ajustement du mercato d'hiver. Apparemment, des pansements ont été mis sur la crise, car le mercato a permis d'ajuster l'équipe. Lyon est remonté à la 11e place. Ils n'iront peut-être pas en Ligue des Champions, mais ils ont trouvé des solutions. Le problème de l'OM est qu'au stade actuel, le premier pansement a déjà été utilisé, le deuxième a échoué. Honnêtement, je ne vois pas de solution. La saison est maintenant en roue libre.