OM : la promesse de Dieng à ses proches pour son retour

La revue de presse du jeudi 29 septembre 2022.

Publié le 29/09/2022 à 07:26
OM : la promesse de Dieng à ses proches pour son retour

"A gauche, pour Clauss, c'est plus difficile"
L'ancien arrière latéral de l'OM de 1995 à 1999, Martial Robin s'est exprimé sur l'hypothèse de voir Jonathan Clauss remplacer Nuno Tavares, suspendu, au poste de piston gauche, face à Angers : "A gauche, on voit que c'est un peu plus difficile pour lui, même si on pense que c'est le même poste de l'autre côté. Les repères ne sont pas les mêmes, le pied d'appui n'est pas le même, les courses ne sont pas les mêmes. Ce n'est pas son fort de jouer à gauche, mais Tudor pourrait être tenté de le remettre". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Veretout : "Prendre plus de risques"
Jordan Veretout était l'invité de l'émission de RMC Rothen s'Enflamme. Il a expliqué les envies d'Igor Tudor dans le jeu : "Les consignes du coach c’est faire la jonction entre la défense et l’attaque. Le jeu est surtout basé sur du marquage individuel et c’est sûr que quand nos latéraux sont vachement haut, il faut faire la jonction avec les défenseurs et les aider. On doit aussi prendre nos responsabilités, plus de risques et aller vers l’avant. On a la qualité de se projeter vers l’avant. Sur ces premiers matchs il manquait un peu cette qualité qu’on recherche en nous mais il faut se libérer et jouer plus vers l’avant". Retrouvez toute l'actualité sportive sur RMC Sport.

La promesse de Dieng à ses proches
Bamba Dieng sera-t-il bientôt de retour dans les plans de son entraîneur ? Le buteur sénégalais aura-t-il sa chance à l'OM avant la Coupe du Monde ? Javier Ribalta, le directeur sportif, a fait passer au joueur un message : il doit se rapprocher d'Igor Tudor pour crever l'abcès et discuter de son rôle. Bamba Dieng aurait en tout cas promis à ses proches une prestation dont ils se souviendraient, le jour de son retour. Retrouvez l'actualité sportive dans L'Equipe.