OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Guendouzi et sa première cape en Bleu, c'est pour aujourd'hui ?
Autour de l'OMPublié le 13/11 à 12:00

OM : Guendouzi et sa première cape en Bleu, c'est pour aujourd'hui ?

En l'absence de Paul Pogba, Mattéo Guendouzi a-t-il une chance de connaître sa première sélection en Bleu ? A la fin de l'article, donnez votre avis.

Ce samedi, l'Equipe de France de Didier Deschamps reçoit le Kazakhstan en éliminatoires du Mondial 2022. Pour ce rassemblement, Mattéo Guendouzi a été à nouveau sélectionné par l'ancien joueur et coach de l'OM. Paul Pogba blessé, il a même rappellé Jordan Veretout au cas où. Mais, Guendouzi a-t-il une chance de débuter la rencontre comme titulaire ?

Oui, car son duo avec Kanté est complémentaire

Evidemment, il y a de la concurrence au milieu de terrain et s'y faire une place ne sera pas évident. Mais, il faut bien tester le garçon pour juger de ses aptitudes en Bleu, et ce match contre une équipe "plus faible" peut-être une bonne idée. "Il n’a pour l’instant aucune sélection, il était quand même là pour la Ligue des Nations, expliquait récemment Yoann Riou sur la chaîne l'Equipe. C’est quelqu’un qui n’a peur de rien, il y va, il a une activité incroyable. Son match contre le PSG au Vélodrome, il avait été énorme contre Lorient et en coupe d’Europe aussi. Je trouve que c’est quelqu’un qui passe des étapes : Lorient, Arsenal, Hertha Berlin… En plus, il a un double emploi puisqu’il peut jouer devant la défense ou derrière les attaquants. Il a un volume incroyable, c’est quand même l’un des meilleurs Marseillais de la saison, Jorge Sampaoli l’adore. Il n’hésite pas à aller provoquer, il a une activité démentielle. À côté de Kanté, je pense qu’il peut faire du bien."

Non, il reste l'homme de secours de Deschamps au milieu pour le moment

Sur le papier, tout ça est bien joli, mais les Bleus de Didier Deschamps ont tout de même une hiérarchie à respecter. Aussi, quand on se penche sur les hommes qui composent le milieu de DD, il y a du beau monde. Kanté, Rabiot, Tchouaméni, Veretout. A la rigueur, on peut se dire qu'en l'absence de Paul Pobga, le Marseillais se place comme l'option numéro quatre de son sélectionneur, à la lutte avec Veretout qui a déjà une petite expérience avec le groupe. Pour Guendouzi, il s'agira donc non pas d'attendre une autre blessure au milieu mais peut-être plus tôt un scénario : plus offensif que Rabiot et Tchouaméni, surtout dans l'OM de Jorge Sampaoli (voir en vidéo), il a une carte à jouer certes, mais dans un cas bien précis.