OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

OM : Faut-il déjà condamner Merlin ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/05/2024 à 15:00

OM : Faut-il déjà condamner Merlin ?OM : Faut-il déjà condamner Merlin ?

Quentin Merlin ne fait pas l'unanimité depuis son arrivée à l'OM. Le latéral gauche est passé sur le gril du Phocéen, comme vous pouvez le voir en vidéo.

Arrivé cet hiver en provenance du FC Nantes, Quentin Merlin a suscité beaucoup d'espoir lors de sa signature. Venu pour pallier le départ de Renan Lodi, qui n'avait pas laissé une trace très convaincante dans le couloir gauche, les supporters marseillais espéraient une amélioration. Pourtant, seulement 5 mois après son arrivée, les mêmes critiques commencent à se faire entendre.

INFOGRAPHIE QUENTIN MERLIN.png (1.02 MB)

Merlin, l'enchantement n'est pas total

Son aventure olympienne avait pourtant bien commencé, et les qualités offensives que tous les observateurs vantaient ont rapidement été remarquées. Notamment lors de sa deuxième rencontre avec l'OM et sa première au Vélodrome, où il a délivré une passe décisive pour Faris Moumbagna. Malheureusement, ce fut sa seule contribution offensive notable jusqu'à présent. Malgré un apport offensif peu prolifique en statistiques, on pouvait espérer qu'il soit un meilleur défenseur que Renan Lodi ou Nuno Tavares, mais là aussi, les doutes persistent. De nombreux suiveurs du FC Nantes avaient déjà alerté sur les carences défensives du jeune espoir français, et ces faiblesses ont été rapidement exposées à l'OM. S'en est suivie une grosse blessure à la cheville qui l'a éloigné des terrains pendant 3 semaines. Malgré ses efforts pour être présent contre l'Atalanta, sa présence n'a pas eu d'impact significatif pour la qualification en finale, tant son manque de rythme était palpable. Une demi-saison à l'OM qui n'a pas été hyper convaincante pour l'instant, mais qui n'a pas non plus été lancée dans les meilleures conditions, compte tenu de l'état du club à son arrivée. Avec un futur projet plus clair et l'arrivée d'un nouvel entraîneur, son aventure pourrait enfin prendre son envol. Une chose est sûre, du haut de ses 22 ans, Quentin Merlin a encore la volonté de s'imposer à l'OM et espère un jour frapper à la porte de l'équipe de France A. Il sait ce qu'il lui reste à faire pour atteindre ces objectifs.

 

Note moyenne sur Le Phocéen : 4,37 / 10

Ne figure pas au classement des joueurs marseillais ayant disputé au moins la moitié des matchs