OM : discussions entre le club et ce jeune gardien international pour une prolongation

Le jeune gardien de but de l'Olympique de Marseille sera en fin de contrat au mois de juin prochain.

Publié le 03/01/2022 à 11:01

Même s'il se situe au troisième rang dans la hiérarchie des gardiens de buts de l'OM, Simon Ngapandouetnbu est un habitué des convocations de Jorge Sampaoli, que ce soit en championnat ou dans les coupes. Encore très jeune (18 ans), l'international français U19 (il dispose aussi de la nationalité camerounaise) est l'un des espoirs du club à ce poste et dispose d'un contrat professionnel depuis fin 2019. Contrat qui arrive à échéance au mois de juin prochain.

Il évolue régulièrement avec la réserve olympienne et continue de grandir en s'entraînant quotidiennement avec Pau Lopez et Steve Mandanda

Selon les informations du Phocéen, si les deux parties discutent depuis pas mal de temps, les discussions se sont intensifiées ces dernières semaines. Le club a formulé une proposition de prolongation concrète et c'est désormais au gardien et son conseiller de l'étudier. D'un point de vue sportif, Ngapandouetnbu est très jeune (2003) et il a le temps, il n'y a pas le feu pour réclamer absolument du temps de jeu, d'autant qu'il évolue régulièrement avec la réserve olympienne et continue de grandir en s'entraînant quotidiennement avec Pau Lopez et Steve Mandanda.

Son nouveau statut d'international français et l'intérêt de plusieurs clubs changent la donne

Il s'agit plus de savoir ce que compte faire l'OM avec lui dans l'avenir. Un gardien très talentueux, qui a obtenu la nationalité française et qui est désormais international en équipe de France U19. Une montée en gamme qui s'ajoute dans le dossier et entre en ligne de compte, tout comme l'attention sur ce dossier de plusieurs clubs qui l'observent avec la réserve et s'intéressent à lui. Mais, toujours selon nos informations, l'envie du jeune gardien et de son entourage est de continuer avec l'OM, afin de poursuivre sa dynamique de progression.