OM : Di Meco ne veut pas "revivre l'humiliation en Champions League"

L'ancien latéral gauche de l'OM veut voir un OM enfin compétitif en C1.

Publié le 22/06/2022 à 09:00

Deuxième de Ligue 1 en mai dernier, l'OM s'est qualifié directement pour la phase de poules de la Champions League. De quoi se réjouir pour un club qui a la coupe d'Europe dans son ADN, même si une simple qualification ne suffit pas.

En effet, alors que le mercato olympien semble patiner actuellement, tout le monde se souvient de la campagne désastreuse en C1 lors de la saison 2020-2021. C'est notamment le cas pour Éric Di Meco, qui compte sur les dirigeants olympiens pour renforcer l'effectif de Jorge Sampaoli, comme il l'a expliqué sur RMC Sport :

"L'OM est entré dans le dur depuis la qualification en Ligue des champions. Il y a une nouvelle saison à préparer avec un niveau d'exigence important, avec des joueurs qui ne seront pas là. Il va falloir recruter malin, mais avec davantage d'exigence de niveau. Il y a eu une dernière présence en Ligue des champions qui a été un long chemin de croix, pour les supporters, les joueurs, les commentateurs. Personne ne veut revivre cette humiliation en Ligue des champions. Cela avait été une longue humiliation. Même avec un budget qui n'est pas celui des grands clubs, tu as le droit de sortir de la poule, d'avoir de bonnes idées sur le recrutement. L'exigence va être supérieure cette saison."