OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Deschamps donne son avis sur Tudor
Autour de l'OMPublié le 12/04 à 15:45

OM : Deschamps donne son avis sur Tudor

Le sélectionneur de l'équipe de France s'est exprimé sur ancien coéquipier Igor Tudor, désormais entraîneur de l'Olympique de Marseille.

Ce mercredi 12 avril, La Provence a donné la parole à Didier Deschamps pour aborder l'Olymique de Marseille et notamment son coach, Igor Tudor. Mais c'est tout d'abord sur le joueur qu'il s'est exprimé. Ayant évolué ensemble sous les couleurs de la Juventus, lors de la saison 1998-1999, l'ancien joueur et coach olympien a gardé un bon souvenir du technicien croate. 

"Il était très jeune, mais avait déjà cette force physique qui le caractérise et un tempérament de guerrier dans le sens positif du terme" explique le sélectionneur.

La Juventus n'est pas le seul club en commun des deux hommes, depuis l'arrivée de Tudor sur la Canebière. Cette saison, trois joueurs ont été sous les ordres des deux hommes : Mattéo Guendouzi, Jonathan Clauss et Jordan Veretout. Le dernier semble être le seul à encore avoir sa place en équipe de France. 

Sur Tudor en tant qu'entraîneur, le sélectionneur a l'avis suivant : "Il a ses idées, il va au bout de celles-ci, avec des options différentes, mais avec un cadre bien défini. Il est exigeant dans ce qu'il demande aux joueurs au niveau de l'intensité, de la répétition, de l'énergie. C'est un choix". Car comme l'affirme l'ancien coach marseillais "quand les résultats ne sont pas là, ces ingrédients peuvent être considérés comme un défaut. Quand ça gagne, c'est une qualité". Espérons que cela soit plus une qualité, avec un sprint final qui sourira à nos Olympiens !

Recommandé pour vous
Loading...