OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : "Correa, il n'en a rien à faire"
Autour de l'OMPublié le 22/04 à 15:12

OM : "Correa, il n'en a rien à faire"

Sur le plateau de l'After sur RMC Sport, Walid Acherchour n'a pas été tendre avec certains olympiens et notamment avec Joaquín Correa.

À l'annonce de la composition des équipes hier soir à Toulouse, bon nombre d'entre nous ont été surpris de voir le nom de Joaquín Correa dans le onze titulaire de l'OM. Avec la période compliquée que traverse Ndiaye, ainsi que la fatigue et les blessures à gérer, l'attaquant argentin avait une véritable carte à jouer ce dimanche soir, mais une fois de plus, il est passé à côté de son match.

"Correa a réalisé un match cataclysmique"

Pour le journaliste Walid Acherchour, le match de Correa est incompréhensible, alors qu'il aurait pu avoir un véritable rôle à jouer dans cette fin de saison excitante de l'OM.

Quand tu vois la prestation de Correa ce soir. Correa, c'est quand même un joueur qui a joué à Séville, qui a joué à l'Inter Milan, international argentin. Je me suis dit, sur cette fin de saison, quand tu vois la tournure des matchs de Ndiaye qui est vraiment sur une dynamique négative, dans le rôle de deuxième attaquant qui tourne autour d'Aubameyang, je me suis dit que contre l'Atalanta, là, il va peut-être avoir un rôle à jouer, Correa. Je me suis mis devant ce match-là, je me suis dit titulaire, ça va être intéressant de voir. Il n'en a rien à faire. Mais véritablement, c'est-à-dire qu'il a fait un match cataclysmique dans son attitude, dans ses choix. Mais, mon pote, mais tu n'aimes plus le football en fait ? Mais tu as une demi-finale contre l'Atalanta qui arrive là dans 10 jours ! Mais c'est fou, moi sincèrement, je me suis arraché le peu de cheveux qui me restait devant le match. J'ai dit, mais comment c'est possible qu'un mec comme ça n'ait plus envie.

Jean Onana et Pau Lopez n'échappent pas à la critique

Le journaliste de RMC Sport n'a pas hésité non plus à égratigner d'autres olympiens, notamment Jean Onana qui l'a énormément déçu sur ce match et Pau Lopez fautif sur l'égalisation toulousaine.

Et quand tu rajoutes à ça Jean Onana, qui encore une fois avec le ballon, réalise un match où il marque un but, mais alors le match dans le jeu, avec un pressing vraiment très faible de la part de Toulouse, il y avait quand même beaucoup mieux à faire. Parce que sincèrement, tu rajoutes à ça la sortie de Pau Lopez à la 44ème minute... Pau Lopez, on ne va rien dire parce qu'il y a trois jours il a été extraordinaire. Là, il a réalisé un très mauvais match.