OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

OM-Benfica : Pour cet arbitre portugais il y'avait penalty sur Balerdi

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/04/2024 à 15:00

OM-Benfica : Pour cet arbitre portugais il y'avait penalty sur BalerdiOM-Benfica : Pour cet arbitre portugais il y'avait penalty sur Balerdi

L'arbitre portugais Duarte Gomes est revenu sur la faute de Trubin sur Balerdi alors que le score n'était que de 0-0.

Dans tous les débriefs d'après-match, c'est un sujet qui n'a pas été beaucoup débattu, car l'issue du match et le résultat ont été favorables aux Olympiens. Mais si le score avait été de 0-0, cette action de la 66e minute, lorsque Trubin relâche maladroitement le ballon dans sa propre surface et fauche Balerdi, aurait certainement fait parler.

 

Duarte Gomes est formel : il y avait penalty pour l'OM

Pour l'arbitre portugais de 51 ans, Duarte Gomes, l'action entre Trubin et Balerdi aurait dû être revue par Felix Zwayer et mieux analysée par la VAR. Dans le média portugais A Bola, Gomes ne comprend pas la décision du corps arbitral sur cette situation.

L'arbitre allemand, qui est expérimenté et de qualité, n'a pas été à son meilleur niveau et n'a pas bénéficié de l'aide de l'arbitrage vidéo (VAR) sur une action où Trubin, en arrivant en retard sur le ballon, a clairement fauché Balerdi, sans que le penalty correspondant ne soit sifflé en faveur des Français. L'UEFA donne des instructions à ses arbitres pour n'intervenir que dans des situations absolument claires et évidentes, ce qui est respectable, mais nous, qui analysons sans être liés à des protocoles, pensons que la technologie devrait toujours aider lorsque cela peut rétablir la vérité du jeu. Soit cela, soit n'intervenir que de manière exceptionnelle, dans des situations totalement factuelles. Entre les deux, ce n'est pas acceptable.