OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

OM : Azzedine Ounahi relancé par le nouvel entraîneur ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/06/2024 à 01:00

OM : Azzedine Ounahi relancé par le nouvel entraîneur ?OM : Azzedine Ounahi relancé par le nouvel entraîneur ?

Azzedine Ounahi n'a jamais su répondre aux attentes depuis son arrivée à l'OM. L'international marocain est passé sur le gril du Phocéen, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

Arrivé il y a maintenant un an et demi en provenance d'Angers, Azzedine Ounahi n'a toujours pas réussi à s'imposer à l'Olympique de Marseille. Comme pour bon nombre de ses coéquipiers, la saison d'Ounahi a été frustrante, parfois agaçante.

Un Ounahi à deux visages

En premier lieu, elle est frustrante et agaçante car Azzedine Ounahi, quoique l'on puisse dire, a du talent et des qualités techniques indéniables. Cependant, dans le football de haut niveau, surtout dans un club comme l'OM où les émotions, les attentes et la pression sont décuplées, le talent ne suffit plus. L'inconstance et la nonchalance, qui pouvaient être acceptées dans la douceur Angevine, ne passent pas dans la cité phocéenne, où chaque action négative est scrutée et analysée en détail. Le numéro 8 olympien en a fait les frais depuis le début de son aventure marseillaise. Une aventure qui avait pourtant bien commencé puisqu'à la Beaujoire, il avait inscrit un joli but en solo dès sa première apparition. Cette saison avait également débuté de la plus belle des manières avec un but dès la première journée, une frappe dans la lucarne contre Reims pour une victoire 2-1. Mais ensuite, l'international marocain va peu à peu sortir du onze de Marcelino et même avec l'arrivée de Gattuso et la confiance du coach italien à son égard, il n'arrive pas à s'affirmer et sa désinvolture en irrite plus d'un. De la frustration, les suiveurs de l'OM vont laisser place à du désarroi et de l'incompréhension, car presque à chaque apparition en sélection nationale, Ounahi brille et affiche un visage complètement différent. Pas plus tard que ce mardi, le milieu de terrain des Lions de l'Atlas s'est montré à son avantage face au Congo en inscrivant un magnifique but et en délivrant une passe décisive. Mieux encore, Walid Regragui en a fait un titulaire indiscutable dans son milieu de terrain, à l'inverse de son compère olympien Amine Harit qui lui n'a plus été sélectionné ces derniers mois.

INFOGRAPHIE OUNAHI.png (1.07 MB)

De Zerbi pour relancer Ounahi ?

Pour beaucoup, le vase a déjà débordé et certains joueurs, dont Ounahi est le symbole de cette saison gâchée et éprouvante. À l'issue de la saison, ils n'étaient pas nombreux à croire encore en ce joueur sous le maillot de l'OM et à vouloir le voir encore fouler les pelouses du Vélodrome et de la Commanderie. Pourtant, l'arrivée imminente de Roberto De Zerbi pourrait rebattre les cartes... ou pas. L'entraîneur italien, adepte du jeu de possession et fervent supporter des milieux de terrain techniques avec un QI football bien développé, pourrait voir en ce joueur un réel potentiel à polir et à faire progresser. Sous ses ordres, il a parfois réussi à faire éclore des joueurs que l'on n'imaginait pas capables d'atteindre un niveau de performance élevé. Mais une chose est sûre : le technicien transalpin ne fera aucun cadeau au Marocain s'il décide de le conserver et que celui-ci souhaite rester. Le Ounahi parfois désinvolte ou peu concerné pendant les entraînements serait rédhibitoire pour l'ancien coach de Sassuolo. Azzedine Ounahi pourrait avoir une vraie carte à jouer pour changer l'opinion des supporters et surtout atteindre enfin un niveau d'exigence et de régularité à la hauteur de son talent.

Note moyenne sur Le Phocéen : 3.93 / 10

12e/12 au classement des notes moyennes du Phocéen pour les joueurs ayant été notés au moins lors de la moitié des matchs.